Aperçu sur les atouts d’un escalier suspendu

escalier suspendu
Maison

L’escalier suspendu désigne un objet incontournable dans une maison. En effet, il y relie les étages et apporte une touche moderne et design à l’intérieur. Il donne l’impression de voler au-dessus du sol, car il ne possède ni de contremarches ni de limons. Tour d’horizon sur les avantages de ce modèle d’escalier.

L’escalier suspendu : produit silencieux et solide

L’escalier flottant trouve facilement sa place dans tous les intérieurs. Il est surtout apprécié pour ses caractéristiques silencieuses. En effet, il dispose de goujons à isolation phonique diminuant la nuisance sonore causée par les bruits de pas sur les escaliers. Ces produits anti-grincements étouffent les bruits de pas, ce qui permet aux propriétaires d’éviter de se réveiller à chaque fois que quelqu’un monte ou descend surtout tard le soir. Ils pourront enfin passer une bonne nuit. Ce type d’escalier est également très apprécié pour sa résistance à toutes les situations et pour sa pérennité dans le temps. Certains modèles durent 50 ans, voire plus.

Bien que l’escalier suspendu possède une apparence légère, il est d’une solidité extrême. Des tests effectués auprès de certains concepteurs prouvent que chaque marque peut supporter une charge comprise entre 1, 6 et 1, 9 tonne. Aussi, le produit doit pouvoir supporter jusqu’à trois fois la charge attendue. De plus, les marches sont directement tenues de façon quasiment invisible dans le mur, ce qui confère du cachet à une pièce comme le salon par exemple. Ce produit présente aussi l’avantage d’être élégant, sobre et minimaliste. Aussi, il offre une meilleure sécurité et un confort d’utilisation aux particuliers en quête d’un modèle à la fois fonctionnel et sécurisant.

Se référer à un professionnel pour la création d’un modèle sur-mesure

De plus en plus de particuliers s’intéressent aux produits sur-mesure pour décorer leur intérieur. Pour la conception d’un escalier, il est préférable de faire appel à un créateur d’escaliers. Spécialisé dans le domaine, il accompagnera ses clients tout au long de la réalisation de leur projet. Il fournira des conseils personnalisés depuis le choix des matériaux à la configuration idéale dans la pièce où il faut installer un escalier suspendu. Bien sûr, il prend en compte toutes les contraintes afin de fournir une prestation à la hauteur des exigences de ses clients.

L’expert choisira la meilleure technique de pose pour plus de robustesse. Avant l’installation et la création du produit, il devra prendre les mesures de l’intérieur. Ce type d’escalier peut prendre des formes classiques (droit, tournant ou hélicoïdal) selon les envies des particuliers. Lors de la pose, pas besoin de modifier les dimensions de la trémie ou la hauteur des marches. Toutefois, un mur porteur solide est nécessaire pour y encastrer les marches. Si la maison dispose de deux murs porteurs en angle, un escalier quart-tournant est une possibilité.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

isolation phonique
Maison
Comment améliorer l’isolation phonique d’un appartement ?

Qui n’a jamais subi les nuisances du voisinage en raison d’une mauvaise isolation acoustique du plafond ? Lorsqu’il s’agit de faire des travaux de rénovation chez soi, il n’existe pour le moment aucune règlementation qui exige les niveaux de performance qu’il faut forcément atteindre. De ce fait, il est possible que …

Hall entree
Maison
Spécificités pour la rénovation et la décoration moderne du hall d’entrée

Le hall d’entrée est la première pièce dans laquelle le propriétaire ou l’invité entre lorsqu’il entre dans la maison. La plupart de ces salles sont de taille modeste, mais d’une importance considérable. C’est dans la petite salle que se forme la première impression de l’intérieur général. Lors de la rénovation, …

couverture de toiture d'une maison
Maison
4 pièges à éviter pour choisir la couverture de toiture d’une maison

Que ce soit pour un projet de construction ou de rénovation, le choix de la toiture a une importance capitale. Le rôle de la toiture est d’isoler votre maison et de la protéger contre les intempéries, la pluie et le soleil par exemple. Néanmoins, il y a des pièges que …