Economiser grâce aux bons gestes écologiques

ecologie
Maison

La consommation en énergie raisonnable procure bonheur et sérénité. Par le fait, bénéficier d’une ambiance agréable et conviviale a un réel impact sur la facture mensuelle. Malgré tout ça, est-ce que les restrictions liées à l’écologie génèrent des économies réelles et conséquentes? Ca reste à vérifier ecologie

Mode de consommation contemporaine : à changer

Les principales implications des mesures nécessaires en vue de réduire les besoins écologiques se résument à un changement du mode de consommation. Les artisans plombiers sont encouragés à fournir les meilleures prestations afin de permettre à leurs clients de trouver les bons réglages. En somme, les abonnés doivent réduire leur besoins quotidiens en utilisant des appareils tels le mousseur et les robinets réducteurs, en préférant une douche au lieu d’une baignoire, etc. De plus, il faudra surveiller la température de l’eau à chaque utilisation, de même pour le chauffage. Somme toutes vraisemblances, les abonnés et les clients vont fournir un maximum d’efforts afin de réduire les dégâts liés à la dégradation rapide de l’environnement et la raréfaction des ressources naturelles. Un expert en installation sanitaire s’insurge quant à cette situation.

Economiser sur l’eau?

Il faut faire plus d’économies, même avec l’eau potable. Certains internautes ont pointé du doigt ces pratiques visant à réduire les besoins généraux, tandis que les plus aisés consomment des milliers de litres d’eau en journée. La température eau chaude permet de réaliser d’ultimes économies. En effet, si cette température du chauffe-eau est réglée entre 55°C et 60°C, on est dans des réglages optimaux. L’eau chaude sanitaire (ECS) fournie grâce au chauffe-eau est une importante source de dépense énergétique (de 10 à 15% de la facture). En veillant à ce que le chauffe-eau soit à la bonne température, on éviter une surconsommation énergétique, tout en réalisant des économies et en se protégeant des risques sanitaires. Pourquoi régler la température de mon chauffe-eau entre 55°C et 60°C, pour cette raison : les économies. Cependant, il s’agit d’une obligation légale. Un arrêté du 30 novembre 2005 fixe la température de réglage des systèmes de production d’eau chaude entre 55°C et 60°C. Les ménages franciliens sont régis par cet arrêté.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dalle en béton d'extérieur
Maison
Comment couler une dalle en béton d’extérieur ?

Nombreux sommes-nous à tomber en extase devant de grandes bâtisses, devant de belles maisons en bétons, des bâtiments aux structures architecturales inédites. Mais, ce qui nous fascine beaucoup plus, c’est l’aperçu extérieur jumelé à la solidité et la résistance des dalles en béton de ces constructions. Comment font les professionnels …

canalisation
Maison
Le regard, un élément clé de la plomberie

Les regards font parties intégrantes des systèmes d’assainissement et réseau d’évacuation. Ayant plusieurs fonctions, cette ouverture qui donne accès aux égouts, à la fosse septique et au système d’évacuation doit être conçue suivant quelques règles. En béton, en PVC, ouvert ou fermé, voici tous ce qu’il faut savoir pour la …

plancher-chauffant
Maison
Pourquoi opter pour un plancher chauffant électrique ?

Comme le plancher chauffant hydraulique, celui électrique est aussi avantageux, ce qui explique son grand succès en construction neuve. Toutefois, pour profiter au mieux des avantages communs au sol chauffant hydraulique et des atouts propres au plancher chauffant électrique, il faut au préalable prendre en compte certaines contraintes techniques au …