Eviter les accidents sur une installation électrique

installation-électrique
Non classé

Incendie, électrocution et on en passe, les accidents électriques peuvent causer des dégâts impressionnants. C’est pour cela que des mesures de sécurisation sont exigées, notamment sur les nouvelles installations électriques. Le point sur les procédures à suivre pour assurer une sécurité électrique aux membres de sa famille.

Comment prévenir les accidents électriques ?

Quelques règles de bon sens suffisent pour sécuriser son installation électrique. La surveillance régulière des appareils permettra également de diminuer les risques d’accident électrique. Pour que ces accidents aient des conséquences moindres, il faut enseigner le fonctionnement des installations électriques aux petits comme aux enfants. Les enfants comme les autres doivent connaître les dangers de l’électricité et s’en protéger autant que possible. Mais si les enfants y sont sensibilisés, ils doivent également utiliser une installation électrique aux normes, sinon, les efforts seront vains. Aussi, en cas de doute, il faudra prendre contact avec un électricien installateur pour procéder aux vérifications et mises aux normes si nécessaire. Au moindre risque, solliciter un professionnel est la meilleure solution.

Bonnes idées pour assurer les précautions

Electricien Viroflay, installateur de la région parisienne a sélectionné les mesures suivantes. Ces bonnes idées permettent de préserver l’état de marche des installations électriques et sanitaires.

  • Surcharger une multiprise est une mauvaise idée.
  • Privilégier les appareils avec coupe circuit intégré est la bonne idée.
  • Utiliser les caches prise
  • Prises aux normes NF pour protéger les bébés
  • De temps en temps, il faut regarder les prises et si certaines font douter, changer immédiatement est également une bonne idée. Les fils électriques doivent être protégés : évitez le passage à même le sol, de les faire passer sous une porte, car les frottements réguliers peuvent les abîmer.

Toujours au rayon de la sécurisation, les rallonges doivent être utilisées de manière ponctuelle, préférez pour le prix d’une petite intervention par un électricien, la création d’une nouvelle prise électrique plutôt qu’une rallonge de 4 mètres courant le long du mur. Toutes ces précautions suffisent à mettre en place une installation électrique performante. Mais si des soucis surviennent fréquemment et régulièrement, il faut travailler dans les meilleures conditions.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

canalisations-entretien
Non classé
Legionellose : raison suffisante pour entretenir les canalisations

La légionellose ou la maladie du légionnaire désigne une infection pulmonaire découvert en 1978. La présence de legionelles dans l’eau est une des conditions  nécessaires pour provoquer la maladie. Pourquoi celle-ci nous intéresse-t-elle?

plancher-chauffant
Non classé
Comment faut-il entretenir le plancher chauffant ?

Le plancher chauffant comme tout autre système de chauffe requiert un entretien régulier. Indispensable pour que l’installation puisse fonctionner correctement, ce type de maintenance passe par la vérification de la pompe à chaleur, le désembuage du circuit et l’appareil de chauffe. Pour mieux savoir pourquoi une telle maintenance est nécessaire, …

canalisation salle de bain bouchée Déboucheur pour canalisation DEXTER Diam 20 mm
Non classé
Dépannage en plomberie : quels sont les matériels utiles ?

Posséder une jolie caisse à outils aide à résoudre rapidement les problèmes de plomberie. Néanmoins, on peut travailler avec un kit minimum composé des outils que voici. Ce matériel vous permettra de dépanner en cas d’urgence. Le recours aux services du plombier permettra une pérennisation du système sanitaire.