Comment faire face à une porte bloquée ?

open-doors
Non classé

On est souvent désemparé face à une porte bloquée ! Cette situation peut très vite devenir stressante surtout lorsque l’on ne sait pas trop comment réagir. Toutefois, il existe un certain nombre de moyens faciles qui permettent de venir à bout d’une porte bloquée. De la pose d’un nouveau cylindre à la pratique du dégrippée… voici plusieurs solutions qui pourraient faciliter le déblocage d’une porte.

Porte bloquée, trouvez l’origine du problème

Que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur, la porte peut se bloquer pour diverses raisons. Pour faire face à une telle situation, il est avant tout nécessaire de trouver l’origine exacte du problème. Très souvent la porte est bloquée à cause d’une serrure déjà mal en point. La porte est alors boquée soit à cause d’un cylindre cassé ou qui fonctionne mal. Un tel problème peut-être dû à un manque d’entretien ou d’une serrure brutalisée ou tout simplementd’un dispositif de bas de gamme. Mais il arrive également la porte bloquée, soit due à cause d’un pêne coincé ou d’une serrure grippée.Cette situation pourrait également être due à un manque d’entretien ou d’une mauvaise utilisation.

Bien qu’une porte bloquée soit souvent due à un problème de serrure, il n’en est pas moins courant que cette situation soit due à un problème de porte. En effet, au contact d’une forte chaleur, le bois comme les autres types de matière de conception de porte peut gonfler. Ce qui provoque alors le blocage aprèsunverrouillage. Cette situation est beaucoup moins courante toutefois il s’avère être important de le savoir pour mieux s’y apprêter en cas de blocage.

Trucs et astuces pour débloquer une porte

Bien qu’une porte bloquée puisse être un problème difficile à résoudre, il est tout à fait possible de venir à bout d’une telle situation avec un peu de connaissance en serrure, en bricolage, mais surtout avec beaucoup de patiences. Lorsque la serrure et notamment le cylindresont à l’origine du blocage de la porte, il faut alors le remplacer. Pour ce faire, il faut démonter la serrure à l’aide d’un tournevis qui va permettrede dévisser la gâche, la têtière pour atteindre le cylindre avant de le remplacer.

Lorsque la porte est bloquée à cause du grippage de la serrure, la solution consiste à pratiquer le « dégrippage » afin d’éliminer les poussières et bris de bois pouvant être à l’origine d’une telle situation. Lorsque la porte a du mal à se débloquer avec ces quelques conseils, il faut alors penser à faire appel à un serrurier. Il saura prendre les bonnes initiatives pour débloquer la porte en quelques minutes. Toutefois, lorsque la porte bloquée est l’effet de la chaleur, il faudra simplement attendre pour le débloquer.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

interrupteur-differentiel
Non classé
Interrupteur différentiel : les différences à savoir

Quelle marque d’interrupteur différentiel faut-il choisir ? Un interrupteur de type A ou autre ? Quelle est la différence entre ces interrupteurs différentiels? Ce thème génère beaucoup de questions aussi, un artisan a été sollicité pour apporter quelques éclaircissements à propos des installations électriques.

maison-passive
Non classé
Comment concevoir l’installation électrique des dépendances ?

La norme NF C15 100 prévoit un certain nombre de règles relatives à la conception de l’installation électrique des dépendances. À la différence des autres pièces d’un logement, ces locaux doivent disposer de dispositif différentiel à haute sensibilité et des équipements munis d’indice de protection élevé. À travers ce billet faisant le …

neon-tube
Non classé
Installer un tube néon

Malgré l’existence de luminaire plus performant,beaucoup de gens choisissent et préfèrent encore utiliser le tube néon comme appareil d’éclairage.C’est tout à fait compréhensible car le luminaire en question offre tellement d’avantage qui joue en notre faveur. Comment fait-on pour installer un tube néon ? On l’appelle : tube néon, mais en réalité …