Gros plan sur le rafraîchisseur d’air

rafraîchisseur d’air
Maison

Afin de réduire l’exposition aux polluants extérieurs, il est indispensable de renouveler l’air dans l’habitation. Avec l’été qui approche, il faudra également rafraîchir l’air et aérer le logement. D’où la nécessité d’installer un système de rafraîchissement d’air performant et efficace chez soi.

Le rafraîchisseur d’air : comment ça fonctionne ?

Le spectre des canicules dévastatrices pousse les particuliers à investir dans un rafraîchisseur d’air, afin de mettre fin aux affres de la chaleur. Il constitue un meilleur compromis d’un point de vue écologique et efficacité. En principe, il fonctionne comme un aspirateur d’air chaud qui refroidit l’air par un système de tampon humidifié. Ensuite, il propulse l’air rafraîchi dans la pièce. Ce qui va procurer une sensation de fraîcheurà la sortie du bain par exemple. De plus, il permet de rafraîchir l’air ambiant à petit prix et dans le respect de l’environnement, contrairement aux autres dispositifs plus onéreux et moins écologiques. Par exemple, pour un foyer dont la température maximale est de 30°C en période de canicule, un rafraichisseur d’air avec glaçons sera plus convenable. Il doit pouvoir accueillir des pains de glace pour une meilleure sensation de fraîcheur.

Ce type de matériel reprend le processus naturel du refroidissement de l’air par évaporation. Il produit un phénomène de soufflerie provoquant l’évaporation de l’eau. Ainsi, il libère une énergie conséquente au passage d’un état liquide à l’état gazeux. Cependant, les consommateurs se posent des questions sur son efficacité dans des pièces à grands volumes. Aucun souci à se faire, il existe des modèles adaptés aux dimensions de l’espace et à l’usage du système. En comparaison avec les ventilateurs et autres appareils de climatisation, le rafraîchisseur est spécialement conçu pour les pièces plus grandes.

Quel modèle de dispositif choisir pour son logement ?

Choisir un système assainissant d’air est loin d’être aisé. Les utilisateurs doivent en amont déterminer leurs besoins, et prendre en compte un certain nombre de paramètres, dont la superficie adaptée pour ce type de matériel. En général, il est destiné aux pièces dont la superficie est de moins de 20 m². Les rafraîchisseurs conviennent également aux personnes ne supportant pas l’utilisation prolongée des climatiseurs. Il en est de même pour ceux qui n’ont pas la possibilité de procéder à l’installation d’un climatiseur. En effet, le rafraîchisseur d’air ne requiert ni de fixation ni de mécanisme d’installation.

Quel que soit le modèle choisi, les consommateurs profiteront de nombreux avantages comparativement aux autres dispositifs. Les rafraîchisseurs sont économiques et permettent de débarrasser l’air des bactéries. Par ailleurs, il est possible de choisir un modèle intégrant des roulettes et d’une poignée pour simplifier son transport. Attention, tous les modèles proposés sur le marché ne sont pas forcément adaptés à toutes les configurations. D’où l’intérêt de bien cadrer ses besoins afin de faire le bon choix.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

escalier suspendu
Maison
Aperçu sur les atouts d’un escalier suspendu

L’escalier suspendu désigne un objet incontournable dans une maison. En effet, il y relie les étages et apporte une touche moderne et design à l’intérieur. Il donne l’impression de voler au-dessus du sol, car il ne possède ni de contremarches ni de limons. Tour d’horizon sur les avantages de ce …

isolation
Maison
Ce qu’il faut savoir sur l’isolation d’une maison BBC

De nombreux particuliers rêvent de vivre dans une maison qui consomme moins d’énergie. En effet, cette solution constitue un bon point pour le portefeuille et pour la planète. Ainsi, pour obtenir une maison BBC ou Bâtiment Basse Consommation, il est nécessaire de procéder à une isolation optimale. L’isolation d’une maison …

avoir moins de tâches quotidiennes à faire à la maison
Maison
Comment avoir moins de tâches quotidiennes à faire à la maison ?

Faire le ménage n’est pas chose facile. Les tâches à faire sont si envahissantes : ranger, trier, nettoyer. Et voilà, la tentation de les reporter se produit souvent. La question est de savoir comment mieux s’organiser pour venir à bout de ces tâches ménagères. Le but n’est pas d’abandonner, mais de …