Installer un tube néon

neon-tube
Non classé

Malgré l’existence de luminaire plus performant,beaucoup de gens choisissent et préfèrent encore utiliser le tube néon comme appareil d’éclairage.C’est tout à fait compréhensible car le luminaire en question offre tellement d’avantage qui joue en notre faveur.

Comment fait-on pour installer un tube néon ?

On l’appelle : tube néon, mais en réalité il s’agit d’un simple terme pour désigner l’ensemble réglette-tube néon.Le luminaireen forme allongée qui offre une excellente qualité d’éclairage. Quiconque ayant une certaine connaissance en bricolage et en électricité arrive à l’installer sans trop de difficulté.Toutefois, la présence de circuit d’éclairage en attente est cruciale pour la réussite de notre installation.

  • Enlevez le couvercle de la réglette.
  • Utilisez le disjoncteur pour couper le courant.
  • Positionnez le support de la réglette sur son emplacement. Localisez les divers endroits à creuser pour mettre les fixations.
  • Utilisez une perceuse pour creuser et insérez-y des chevilles.
  • Mettez la réglette en position et utilisez des vis pour la maintenir en place.
  • Insérez le fil d’alimentation via le trou de passage de la réglette.
  • Engagez les conducteurs sur le domino et serrez à l’aide d’un tournevis.
  • Mettez en place le couvercle de la réglette.
  • Engagez le starter, faites-le effectuer un quart de tour dans les sens des aiguilles d’une montre.
  • Mettez un tube néon approprié sur la réglette. Pour cela, mettez un gant en caoutchouc et maintenez le tube avec les deux mains. Introduisez ces bornes sur son emplacement et faites le effectuer un quart de tour pour le maintenir en place.

Confier à des spécialistes l’élaboration de votre installation

A présent  votre installation est opérationnelle, ilne reste plus qu’à remettre le courant en marche et vérifiez que votre installation fonctionne correctement.L’installation n’a rien de sorcier, quiconque peut le faire avec efficacité. Mais si le moyen de le faire vous est limité, demandez à des professionnels de vous assister. Remettez entre les soins d’électricien Clichy la réalisation de l’ensemble de votre installation : la réalisation du circuit d’éclairage, la mise en place de la réglette, du starter et du tube néon… Ces professionnels ne vont pas se limiter à l’installation de votre tube néon, à votre demande ils peuvent intervenir et résoudre tous vos soucis d’électricité à moindre coût.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

interrupteur-differentiel
Non classé
Interrupteur différentiel : les différences à savoir

Quelle marque d’interrupteur différentiel faut-il choisir ? Un interrupteur de type A ou autre ? Quelle est la différence entre ces interrupteurs différentiels? Ce thème génère beaucoup de questions aussi, un artisan a été sollicité pour apporter quelques éclaircissements à propos des installations électriques.

maison-passive
Non classé
Comment concevoir l’installation électrique des dépendances ?

La norme NF C15 100 prévoit un certain nombre de règles relatives à la conception de l’installation électrique des dépendances. À la différence des autres pièces d’un logement, ces locaux doivent disposer de dispositif différentiel à haute sensibilité et des équipements munis d’indice de protection élevé. À travers ce billet faisant le …

béton décoratif
Non classé
Le béton décoratif pour quels avantages ?

Le béton décoratif est sans doute l’un des matériaux les plus résistants pour la fabrication du revêtement de votre sol. Il allie à la fois durabilité, résistance et esthétique, présente de nombreux usages et peut être réalisé dans n’importe quel espace. Tour d’horizon des trois types de béton décoratif les …