Installer un tuyau flexible extensible

tuyaux-flexibles
Maison

Il est inutile de nier l’évidence, le siphon demeure un des meilleurs moyens pour  prévenir la formation de bouchon dans les conduits d’évacuation d’eau.L’époque de notre siphon de lavabo classique est désormais révolue et fait place au tuyau flexible extensible qui se montre plus efficace et facile à installer.

Procéder au démontage de l’ancien siphon

  • Faites tourner le bocal en plastique situé sur la partie inférieure du siphon dans le sens  des aiguilles d’une montre pour l’ouvrir.
  • Utilisez un seau pour recevoir l’eau restante dans le siphon.
  • Dévissez l’écrou en plastique fixé sur la bonde. Inutile d’enlever la bonde du siphon parce qu’on va l’utiliser pour fixer le tuyau flexible extensible.
  • Dévissez également l’écrou qui lie le siphon avec le reste du conduit d’évacuation.
  • Enlevez le siphon puis nettoyez les éléments restants avec une éponge.

Mise en place du tuyau flexible

Le tuyau flexible extensible s’est avéré être le dispositif le plus efficace pour remplacer le siphon. Si vous êtes convaincu de son efficacité, procédez comme ceci pour le mettre en place.

  • Positionnez la partie supérieure de tuyau flexible sur le filetage de la bonde. Normalement un joint est déjà fourni pour garantir l’étanchéité de la connexion. Serrez modérément avec la main.
  • Introduisez l’autre bout du flexible dans le conduit d’évacuation d’eau.
  • Serrer l’écrou tournant en plastique avec la main.

Faire appel à des experts pour remplacer votre siphon :

Non seulement le tuyau flexible extensible remplace efficacement le siphon classique que nous utilisons auparavant; mais en cas de bouchon, l’intervention prendra moins de temps que d’habitude. Son efficacité est désormais une évidence. Laissez-vous séduire par ce tuyau flexible extensible. Si vous avez le temps, remplacez  vous-même votre siphon par ce tuyau flexible. Sinon permettez à des experts plombiers  de réaliser l’installation à votre place. Si vous habitez dans le Val-de-Marne, à Nogent-sur-Marne, contactez le groupe de plombier opérant dans le secteur pour régler tous vos soucis de plomberie à moindre prix et dans un délai raisonnable : installation de votre robinet,  remplacement de vos joints, réglage de votre mécanisme de WC, rénovation de vos conduits d’eau….

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

éviter les bruits dans votre maison
Maison
Comment éviter les bruits dans votre maison ?

La maison désigne l’endroit où l’on souhaite généralement avoir assez de calme pour se reposer ou se détendre. Mais, il arrive souvent que cette tranquillité tant souhaitée soit perturbée par diverses sources de bruit.

dalle en béton d'extérieur
Maison
Comment couler une dalle en béton d’extérieur ?

Nombreux sommes-nous à tomber en extase devant de grandes bâtisses, devant de belles maisons en bétons, des bâtiments aux structures architecturales inédites. Mais, ce qui nous fascine beaucoup plus, c’est l’aperçu extérieur jumelé à la solidité et la résistance des dalles en béton de ces constructions. Comment font les professionnels …

canalisation
Maison
Le regard, un élément clé de la plomberie

Les regards font parties intégrantes des systèmes d’assainissement et réseau d’évacuation. Ayant plusieurs fonctions, cette ouverture qui donne accès aux égouts, à la fosse septique et au système d’évacuation doit être conçue suivant quelques règles. En béton, en PVC, ouvert ou fermé, voici tous ce qu’il faut savoir pour la …