Pose de bardage extérieur : quelles sont nos astuces ?

Pose de bardage extérieur
Aménagement

Êtes-vous sur le point de poser un bardage extérieur sur votre habitation ? Vous vous demandez certainement comment procéder pour que tout se déroule sans accroc. Suivez simplement les astuces que nous vous présentons ici, et vous n’aurez aucun mal à vous en sortir !

Munissez-vous de tous les outils indispensables, mais également des accessoires appropriés

Pour la pose d’un bardage extérieur en bois, il vous faudra toute une panoplie d’outils. Les incontournables sont une équerre, un crayon de bois, un mètre, un niveau à bulle, un cordeau à tracer, une règle de maçon et une scie à main. Vous aurez également besoin d’une scie à onglet ou d’une scie circulaire, d’un marteau, d’une perceuse et d’embouts Torx. À cela, ajoutez un foret, un fraisoir, une ponceuse ou du papier de verre, et une cloueuse pneumatique ou électrique.

Une fois votre matériel indispensable rassemblé, n’oubliez pas de vous munir des accessoires sans lesquels votre confort ne serait pas assuré. Il s’agit d’un kit de montage SPAX, d’un gabarit de vissage, d’un redresseur de lame et d’écarteurs. Il faut savoir que si le montage d’un bardage extérieur n’est pas difficile, il exige d’être rigoureux et peut prendre beaucoup de temps. Si vous en êtes à votre premier coup d’essai, vous gagneriez donc à vous associer à une personne désireuse de vous aider.

Procédez à la pose de la structure et des clins après avoir bien préparé le mur

Avant de poser la structure et les clins, préparez le mur comme il le faut. Nous vous conseillons de tracer la ligne de départ en laissant un écart de l’ordre de 20 ou 30 cm au sol. Vous empêcherez ainsi le bardage de se trouver en contact perpétuel avec l’humidité.

À l’étape suivante de la pose du pare-pluie, vous avez le choix entre un pare-pluie autocollant et un pare-pluie classique. Le premier, contrairement au second, s’installe directement sur le mur et apparaît donc comme le plus simple à mettre en place. Si vous optez pour un pare-pluie classique, pensez à l’immobiliser en vous servant de pointes en inox, le temps d’installer la structure.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fauteuil convertible
Aménagement
Aménager un espace détente avec le fauteuil convertible

Vous aimez la décoration intérieure cocooning ? Faites du fauteuil convertible votre meuble clé pour la réussite de votre choix d’aménagement.

aménagement des espaces pour les collectivités
Aménagement
Astuces pour réussir l’aménagement des espaces pour les collectivités

Au sein des collectivités, que ce soit dans le milieu scolaire ou de la restauration, par exemple, l’espace de travail et d’accueil doit être aménagé avec soin. Réussir l’aménagement d’espaces dépendra avant tout du choix du mobilier à intégrer. Il est important de sélectionner des meubles adaptés pour garantir le confort …

aménager son jardin
Aménagement
Conseils pour aménager son jardin pour les animaux domestiques

Il existe plusieurs moyens d’aménager son jardin. Mais il vaut mieux opter pour les solutions personnalisées et originales. Inutile de faire appel à un professionnel qualifié. Il suffit d’avoir un esprit créatif et être constructif. Le plus difficile sera d’aménager son jardin pour ses animaux de compagnie. Heureusement qu’il y …