Pourquoi choisir un béton imprimé ?

béton imprimé
Construction

Généralement utilisé en Amérique, le béton imprimé a finalement gagné le cœur des Français. Il est normal que son utilisation offre plusieurs avantages tant à l’économie qu’à la décoration. Vous avez envie de réaliser un trottoir résistant, mais vous ne savez pas quel matériel utiliser ? Découvrez à travers cet article les avantages du béton imprimé. 

Qu’est-ce qu’un béton imprimé ?

Encore appelé béton empreint, le béton imprimé est un matériau de revêtement extérieur décoratif. Il est composé de ciment et de granulats comme la pierre, le sable, etc. On peut utiliser le béton imprimé à plusieurs fins comme vous pouvez le voir ici : pour le pavage des rues, pour réaliser un trottoir ou encore pour des allées. Vous pouvez également l’utiliser pour votre garage. Les bétons imprimés sont disponibles en une large gamme et vous offrent donc la possibilité de choisir selon la couleur et le motif de votre choix.

Les avantages que vous offre ce matériau

Le béton imprimé est un excellent moyen de faire ses allées tout en gagnant en esthétique et en résistance à la fois. Grâce à sa couche de vernis qui le protège des effets néfastes du soleil, ce matériau peut se révéler extrêmement durable. Aussi, il est facile d’entretien, même recouvert d’eau ou d’huile. En effet, le béton imprimé résiste à l’acide et à toutes autres matières grasses à cause de son caractère imperméable. C’est d’ailleurs ce qui fait sa différence entre les autres types de bétons. Ainsi, il suffit de le nettoyer avec de l’eau pour le rendre plus brillant. En plus, sa pose ne nécessite qu’une courte durée, contrairement à d’autres matériaux.

Combien prévoir ?

Pour se procurer du béton imprimé, il vous faudra prévoir un budget allant de 60 à 105 euros par m². Par conséquent, le montant total à dépenser dépend de la surface que vous souhaitez couvrir. L’effet et les finitions que vous désirez avoir à la fin des travaux peuvent également influencer votre budget. Toutefois, avec un professionnel comme Virutex Construct, vous pouvez vous assurer que le béton correspond à la norme P18-305.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chauffage-central
Construction
Répartir l’eau dans le ballon d’eau chaude

Autrefois quand on installe un chauffe-eau dans un endroit de la maison, il est assez difficile de faire parvenir l’eau chaude dans tous les points d’eau, sans avoir des tracés des tuyauteries désordonnés et encombrants. La répartition de l’eau chaude est aujourd’hui facile grâce aux nourrices.

tarif-horaire
Construction
Tarif horaire d’un plombier professionnel de Saint-Germain-en-Laye

Un bon nombre de dépanneurs sanitaires habitent Saint-Germain-en-Laye, commune située en région parisienne. Parmi ces professionnels, on trouve des artisans qui gagnent 50 euros de plus à chaque heure d’intervention. Ces informations et celles qui suivent sont transmises par un client qui a sollicité plusieurs artisans locaux afin d’obtenir leur …

entreprise travaux
Construction
5 avantages que l’on dispose lorsque l’on décide de choisir les entreprises expertes en construction

Disposer d’un espace de vie plus large est indispensable lorsque la famille s’élargit. De même, il est primordial d’agrandir un espace de travail quand une entreprise doit accroître son personnel pour répondre à une croissance importante de ses activités.