Qu’est-ce que le béton bouchardé ?

le béton bouchardé
Construction

Le béton bouchardé est un béton décoratif qui imite merveilleusement la pierre naturelle, donnant la possibilité de réaliser d’attrayantes plages de piscine ou de magnifiques allées à un coût largement inférieur à celui de la pierre naturelle.

La technique employée est celle du bouchardage. Elle consiste au martelage de la surface de la roche au moyen d’un marteau doté de dents en pointe-de-diamant (le marteau boucharde). Cette action confère à la pierre une apparence plus ou moins granuleuse suivant la profondeur de la frappe ainsi que la finesse des pointes.

La technique est ainsi la même pour le béton bouchardé. Après séchage, on piquette en surface le béton au moyen d’une ponceuse (ou d’une surfaceuse) dotée de rouleaux à boucharder. Ce procédé permet ainsi d’obtenir un matériau antidérapant très esthétique et qui ressemble parfaitement à la pierre naturelle taillée. Vous pouvez tout savoir sur le béton bouchardé en consultant dès maintenant le site https://www.ideal-decor.fr/beton-boucharde/.

Les avantages du béton bouchardé

Le béton bouchardé présente de nombreux atouts :
  • Facile à mettre en place, il peut s’adapter à tous types de supports ;
  • Avec sa propriété antidérapante, il peut être pratiqué même lorsqu’il est mouillé ;
  • Personnalisable, il offre le choix entre de nombreuses options (taille du granulat, couleur, etc.) ;
  • Solide, il est parfaitement résistant aux intempéries, aux chocs et à l’abrasion ;
  • Il revêt un aspect naturel et très esthétique ;
  • Il peut être réalisé aussi bien sur un béton fraîchement réalisé que sur un béton ancien. Il convient donc parfaitement aux travaux de rénovation ;
  • Il peut être mis en oeuvre, quelle que soit la saison.

Le béton bouchardé pour quel usage ?

Le béton bouchardé peut être utilisé dans l’aménagement de divers espaces :

  • Ouvrages de voirie (parkings, trottoirs, rues piétonnes, etc.) ;
  • Espaces publics (parcs, cours d’école, etc.) ;
  • Maisons individuelles (plages de piscines, descente de garage, terrasses, etc.).

Il est important de noter pour finir que vous devez savoir couler une dalle en béton d’extérieur pour réussir votre béton bouchardé.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chauffage-central
Construction
Répartir l’eau dans le ballon d’eau chaude

Autrefois quand on installe un chauffe-eau dans un endroit de la maison, il est assez difficile de faire parvenir l’eau chaude dans tous les points d’eau, sans avoir des tracés des tuyauteries désordonnés et encombrants. La répartition de l’eau chaude est aujourd’hui facile grâce aux nourrices.

béton imprimé
Construction
Pourquoi choisir un béton imprimé ?

Généralement utilisé en Amérique, le béton imprimé a finalement gagné le cœur des Français. Il est normal que son utilisation offre plusieurs avantages tant à l’économie qu’à la décoration. Vous avez envie de réaliser un trottoir résistant, mais vous ne savez pas quel matériel utiliser ? Découvrez à travers cet …

tarif-horaire
Construction
Tarif horaire d’un plombier professionnel de Saint-Germain-en-Laye

Un bon nombre de dépanneurs sanitaires habitent Saint-Germain-en-Laye, commune située en région parisienne. Parmi ces professionnels, on trouve des artisans qui gagnent 50 euros de plus à chaque heure d’intervention. Ces informations et celles qui suivent sont transmises par un client qui a sollicité plusieurs artisans locaux afin d’obtenir leur …