Rupture du flexible : comment rétablir votre alimentation d’eau

tuyaux-flexibles
Maison

C’est assez fréquent de voir le flexible sanitaire qui explose d’un coup. Ce genre de souci nécessite une intervention d’urgence que ce soit de notre part, ou de la part de notre plombier. En attendant, une solution permanente à ce problème, le procédé ci-après peut vous aider à résoudre le problème de façon temporaire.

Le système -D à la rescousse

Inutile de nier l’évidence, la plupart des appareils et des équipements que nous utilisons s’use de manière assez rapide. Les flexibles sont les plus vulnérables. Une explosion inattendue, c’est loin d’être une surprise, loin de là. Quand vous êtes face à cette situation, ça ne sert à rien de paniquer, comptez plutôt sur ce procédé pour trouver remède à ce problème.

Outils nécessaires :
Un morceau de caoutchouc  ou un morceau de chambre à air qui fera  également l’affaire ;
un tôle en métal, un ciseau à métal, du joint d’étanchéité, une clé à molette.

Quand, on a un problème de flexible, il y a surement un écoulement plus ou moins abondant d’eau, utilisez le robinet d’arrêt  pour couper l’arrivée d’eau du secteur concerné. On va utiliser le flexible comme bouchon servant à condamner le secteur affecté. Si vous avez un bouchon ou un flexible de rechange disponible, inutile de gaspiller votre temps pour rien. Remplacez simplement le flexible ou mettez en place de bouchon et ça ira. Sinon :

  • Utilisez la clé pour ouvrir les deux bout du flexible.
  • Posez l’écrou tournant du flexible sur le chambre à air, puis coupez le caoutchouc de manière à ce qu’on peut l’introduire à l’intérieur de l’écrou.
  • Procédez de la même manière pour couper la tôle en métal.
  • Positionnez dans cet ordre : la pièce de tôle puis le caoutchouc à l’intérieur de l’écrou sur l’amont du flexible.
  • Fixez le flexible avec votre main puis renforcez avec la clé.

Convier le service de plombier professionnel pour vous  assister :

Bien que rudimentaire, cette technique peut vous aider à vous en sortir de ce genre de situation. Maintenant votre problème est résolu temporairement.  Vous pouvez également  demander le service de plomberie de votre entourage, pour remplacer votre flexible ou pour parfaire l’installation. Aux environs de Versailles, dans les Yvelines, un service de plombier qualifié est disponible à partager ces expériences pour renforcer votre confort.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tuyaux-flexibles
Maison
Installer un tuyau flexible extensible

Il est inutile de nier l’évidence, le siphon demeure un des meilleurs moyens pour  prévenir la formation de bouchon dans les conduits d’évacuation d’eau.L’époque de notre siphon de lavabo classique est désormais révolue et fait place au tuyau flexible extensible qui se montre plus efficace et facile à installer.

robinet-eau
Maison
Installation sanitaire : comment la parfaire ?

En  plomberie, l’efficacité exige un minimum de dextérité. Acquise durant une certaine période d’apprentissage, cette habitude manuelle est rarement présente chez des bricoleurs amateurs. Voici les astuces provenant d’une société de plomberie exerçant à quelques kilomètres de Paris, la ville capitale de la France.

fuite de gaz
Maison
Comment détecter une fuite de gaz et comment la réparer ?

Détecter une fuite de gaz ne requiert pas obligatoirement des outils spécifiques et peut être parfois effectué par vous-même. En effet rien ne vaut l’odorat pour détecter une fuite de gaz. On connait tous l’odeur d’oeuf pourri caractéristique du gaz.