Comment sublimer sa dalle en béton ?

sublimer sa dalle en béton
Construction

À la construction des maisons ou au cours de leur aménagement, la réalisation des surfaces extérieures en béton est récurrente. C’est souvent le cas pour les dallages des terrasses non couvertes, des plages pour les piscines ou encore des allées bétonnées.

Si ce matériau est préféré, c’est surtout pour sa solidité face aux intempéries, mais aussi aux chocs. Son utilisation rebute pourtant beaucoup de personnes pour la qualité de son rendu lorsqu’il est fini. Quelles sont alors les méthodes à utiliser pour embellir sa dalle en béton ?

Réaliser du béton imprimé

Lorsque l’on met en place une dalle en béton, le souci pour la plupart des gens est de la rendre attrayante. Il existe ainsi des techniques qui permettent de donner à ce matériau, un aspect de carrelage ou encore de pavage.

Réaliser des imprimés sur du béton consiste à lui donner une multitude de marques alors qu’il est encore frais. À l’aide d’un modèle qui sera appuyé à la main, le motif choisi sera ainsi transféré à la dalle avant qu’elle ne sèche. Il faut préciser qu’une couche de poudre colorée sera appliquée afin de changer la couleur de la surface. Pour réaliser les surfaces en béton imprimé, il existe une multitude d’entreprises telles que www.betonimprimebelgique.be qui sont spécialisées dans le domaine.

Utiliser du béton lavé

L’autre méthode pour faire ressortir votre dallage est de réaliser un béton lavé. Il s’agit en fait d’un béton standard qui a perdu sa couche superficielle. Les graviers ayant servi à la confection de la dalle restent alors apparents. Pour y arriver, le matériau est mis en œuvre normalement. Il suffit ensuite d’utiliser un jet d’eau à haute pression pour enlever la couche de laitance supérieure et mettre à nu les granulats. Il est possible de porter le choix sur un béton désactivé qui permet d’obtenir des résultats similaires. Il est aussi possible de trouver sur internet d’autres informations à propos du béton ( Béton désactivé Belgique – Béton armé – prix m2 et usage ).

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

béton décoratif
Construction
Tout savoir à propos du béton décoratif

Abondamment utilisé dans le bâtiment, le béton est un matériau aux multiples propriétés ; il est préféré notamment pour sa solidité. Il est ainsi employé dans la réalisation des poteaux, des semelles, des poutres, mais aussi des dalles.

chalet
Construction
Réaliser des économies en faisant construire un chalet en kit

Le chalet est une construction traditionnelle en bois dont l’origine remonte bien avant le 18ième siècle. Actuellement, ces constructions servent de maisons de campagne ou de logements écologiques qui s’intègrent parfaitement à l’environnement.