Comment sublimer sa dalle en béton ?

sublimer sa dalle en béton
Construction

À la construction des maisons ou au cours de leur aménagement, la réalisation des surfaces extérieures en béton est récurrente. C’est souvent le cas pour les dallages des terrasses non couvertes, des plages pour les piscines ou encore des allées bétonnées.

Si ce matériau est préféré, c’est surtout pour sa solidité face aux intempéries, mais aussi aux chocs. Son utilisation rebute pourtant beaucoup de personnes pour la qualité de son rendu lorsqu’il est fini. Quelles sont alors les méthodes à utiliser pour embellir sa dalle en béton ?

Réaliser du béton imprimé

Lorsque l’on met en place une dalle en béton, le souci pour la plupart des gens est de la rendre attrayante. Il existe ainsi des techniques qui permettent de donner à ce matériau, un aspect de carrelage ou encore de pavage.

Réaliser des imprimés sur du béton consiste à lui donner une multitude de marques alors qu’il est encore frais. À l’aide d’un modèle qui sera appuyé à la main, le motif choisi sera ainsi transféré à la dalle avant qu’elle ne sèche. Il faut préciser qu’une couche de poudre colorée sera appliquée afin de changer la couleur de la surface. Pour réaliser les surfaces en béton imprimé, il existe une multitude d’entreprises telles que www.betonimprimebelgique.be qui sont spécialisées dans le domaine.

Utiliser du béton lavé

L’autre méthode pour faire ressortir votre dallage est de réaliser un béton lavé. Il s’agit en fait d’un béton standard qui a perdu sa couche superficielle. Les graviers ayant servi à la confection de la dalle restent alors apparents. Pour y arriver, le matériau est mis en œuvre normalement. Il suffit ensuite d’utiliser un jet d’eau à haute pression pour enlever la couche de laitance supérieure et mettre à nu les granulats. Il est possible de porter le choix sur un béton désactivé qui permet d’obtenir des résultats similaires. Il est aussi possible de trouver sur internet d’autres informations à propos du béton ( Béton désactivé Belgique – Béton armé – prix m2 et usage ).

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le béton bouchardé
Construction
Qu’est-ce que le béton bouchardé ?

Le béton bouchardé est un béton décoratif qui imite merveilleusement la pierre naturelle, donnant la possibilité de réaliser d’attrayantes plages de piscine ou de magnifiques allées à un coût largement inférieur à celui de la pierre naturelle.

chauffage-central
Construction
Répartir l’eau dans le ballon d’eau chaude

Autrefois quand on installe un chauffe-eau dans un endroit de la maison, il est assez difficile de faire parvenir l’eau chaude dans tous les points d’eau, sans avoir des tracés des tuyauteries désordonnés et encombrants. La répartition de l’eau chaude est aujourd’hui facile grâce aux nourrices.

béton imprimé
Construction
Pourquoi choisir un béton imprimé ?

Généralement utilisé en Amérique, le béton imprimé a finalement gagné le cœur des Français. Il est normal que son utilisation offre plusieurs avantages tant à l’économie qu’à la décoration. Vous avez envie de réaliser un trottoir résistant, mais vous ne savez pas quel matériel utiliser ? Découvrez à travers cet …