Tout ce qu’il faut savoir pour réaliser le raccordement au gaz

gaz
Maison

Réaliser le raccordement au gaz s’avère être un travail complexe, mais nécessaire lorsque le gaz est la source d’énergie utilisée dans un logement. Du creusage de la tranchée en passant par la mise en place des canalisations de gaz et l’installation des appareils, ce type de prestation doit être effectué dans les règles pour assurer la sécurité. Mais, quelle que soit l’ampleur des travaux, il faut toujours s’attendre à un budget conséquent pour le raccordement au gaz.

Raccordement au gaz, les travaux nécessaires

La mise en service d’une installation reliée au gaz requiert un ensemble de travaux complexes et très réglementés. Après que l’étape administrative de demande d’autorisation auprès de la ville de et l’accord du fournisseur de gaz soit faite, il faut planifier l’installation. Ce plan doit comprendre le creusement des tranchées ainsi que la mise en place des canalisations d’acheminement du gaz, mais également la pose de certains appareils tels que la chaudière, le chauffe-eau.

Après que les détails les données techniques propres au logement soient fournies, il faut par la suite savoir si le raccordement est simple ou non. Si le raccordement est simple, il faut prévoir une installation adaptée à un débit de gaz inférieur ou égal à 16 min 3 s/h et une pression de 21 ou 25 bars. Pour un raccordement non simple, il faut par contre prévoir des branchements capables de supporter le débit supérieur à 16 min 3 s/h et la pression plus élevée que 21 ou 25 bars.

Se raccorder au gaz, le budget à prévoir

À Aulnay-sous-Bois, beaucoup de logements utilisent le gaz comme leur principale source d’énergie. Ainsi, pour les nouvelles constructions qui choisissent le gaz, il leur faut l’intervention d’un plombier Aulnay-sous-Bois qui au préalable doit établir le devis de raccordement au gaz. Le budget nécessaire pour ce type de travaux varie d’un artisan à un autre, mais également de la distance existante entre le logement et le réseau.

Toutefois les travaux sont toujours plus ou moins importants, car il faudra creuser les tranchées pour la mise en place des canalisations, mais aussi installer le circuit en intérieur et le raccorder aux appareils. Pour un logement à proximité d’un réseau, il faudra prévoir pour les travaux en intérieur, 400 euros pour la pose du chauffage et 900 euros pour l’eau chaude et la cuisson. En extérieur, il faut également compter entre 120 à 170 euros pour la pose d’un coffret de comptage, entre 10 à 50 euros/m linéaires le creusement d’une tranchée.

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dalle en béton d'extérieur
Maison
Comment couler une dalle en béton d’extérieur ?

Nombreux sommes-nous à tomber en extase devant de grandes bâtisses, devant de belles maisons en bétons, des bâtiments aux structures architecturales inédites. Mais, ce qui nous fascine beaucoup plus, c’est l’aperçu extérieur jumelé à la solidité et la résistance des dalles en béton de ces constructions. Comment font les professionnels …

canalisation
Maison
Le regard, un élément clé de la plomberie

Les regards font parties intégrantes des systèmes d’assainissement et réseau d’évacuation. Ayant plusieurs fonctions, cette ouverture qui donne accès aux égouts, à la fosse septique et au système d’évacuation doit être conçue suivant quelques règles. En béton, en PVC, ouvert ou fermé, voici tous ce qu’il faut savoir pour la …

plancher-chauffant
Maison
Pourquoi opter pour un plancher chauffant électrique ?

Comme le plancher chauffant hydraulique, celui électrique est aussi avantageux, ce qui explique son grand succès en construction neuve. Toutefois, pour profiter au mieux des avantages communs au sol chauffant hydraulique et des atouts propres au plancher chauffant électrique, il faut au préalable prendre en compte certaines contraintes techniques au …