5 problèmes de serrure de porte qui peuvent vous arriver

serrure porte
Maison

Les poignées de porte et les serrures ont toujours fait partie de nos problèmes de serrure de porte à la maison et au travail. Nous les utilisons tous les jours et le plus souvent ils passent inaperçus et négligés. Toutes les portes peuvent s’user ou se casser avec le temps et peuvent provoquer un éventuel blocage. Habituellement, cela nous cause tous des problèmes à un moment complètement aléatoire et inopportun.

1. Serrure de porte mal alignée

Il y a des cas où la serrure n’accroche pas la gâche. Une porte avec ce problème ne se ferme pas correctement et ne fonctionne pas correctement. Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème mineur, comme ajuster la gâche ou approfondir la plaque en général. Dans une situation où il est irréparable, le serrurier Villeurbanne (site) se concentrera sur le repositionnement de la porte et son alignement avec l’installation nouvelle serrure.

2. La clé tourne mais ne se verrouille pas

Ce problème peut être dans le mécanisme lui-même.  Si vous êtes tout à fait sûr du fonctionnement d’un mécanisme de porte, vous pouvez retirer le verrou de la porte et vérifier le mécanisme pour toutes les petites pièces usées ou les pièces tombées. Vous pourrez rencontrer des problèmes lors de la réparation d’un mécanisme de serrure de porte, et pour éviter d’endommager davantage votre porte, l’intervention du serrurier est recommandée.

3. La clé est coincée et ne tourne pas

Au lieu de retirer la clé, la majorité des gens essaient de forcer la clé à tourner. Cela pourrait entraîner la rupture de la clé et laisser la partie cassée coincée à l’intérieur. Avant de penser à le forcer à tourner, il est conseillé d’appeler le serrurier. le serrurier peut s’occuper du travail et dispose d’équipements spécialisés pour résoudre les problèmes de serrures de porte en utilisant des méthodes non destructives.

4. Porte déformée

Les portes et les cadres de porte se déforment en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les portes déformées sont faciles à réparer et l’expert serrurier peut vous aider. Habituellement, la serrure montre des signes d’usure ou de rupture avant que quoi que ce soit ne se produise réellement. Cependant, il peut toujours se casser au hasard et au moment où on s’y attend le moins.

5. Mécanisme de porte défectueux

Les problèmes de serrure de porte sont principalement des problèmes de mécanisme et parfois ils deviennent défectueux à cause de l’usure. Une utilisation excessive ou ne pas l’utiliser souvent peut entraîner la défectuosité ou le blocage de ces mécanismes.

tiny house
Maison
Qu’est-ce qu’une mini maison ?

Ils choisissent l’idée de la vie minimaliste et le libre choix qui accompagne la vie de la petite maison. Le mouvement des Tiny House ne se limite pas à loger dans un espace définit (alors qu’une mini maisons en fasse clairement partie). Se loger plus étroit pour s’empêcher de consommer …

rénovation de sa salle de bain
Maison
Quel budget prévoir pour la rénovation de sa salle de bain en 2022

La salle de bains est une pièce importante dans toute maison. Ceci se comprend aisément lorsqu’on prend en compte son utilité pour l’hygiène corporelle de toute personne. C’est pour cela que la salle de bains doit refléter l’esthétique. Pour cela, il faudra de temps en temps la rénover. Dans le …

triple vitrage
Maison
Les avantages du triple vitrage et comment il peut changer votre vie

Le triple vitrage et le double vitrage apportent de nombreux avantages à votre quotidien. L’exposition au bruit a été liée à une série de problèmes de santé, des buées sur les vitres, fissure des vitres et plus encore, autant de raisons de considérer le remplacement de vitre par du vitrage …