Comment bien choisir son entrepreneur ?
- By : Marie
- Category : Entreprise
Lorsque vous achetez un appartement qui est en mauvais état et que vous désirez le rénover pour générer de la plus-value, choisir un bon entrepreneur peut changer la donne et même transformer totalement l’orientation de votre projet.
Demandez conseil
Que ce soit des collègues, des amis ou des parents, il est presque certain que quelqu’un de votre entourage a déjà fait faire des rénovations. Cherchez les bonnes recommandations.
Posez des questions
N’hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires à l’entrepreneur qui vous intéresse. Il s’agit d’essayer d’en savoir le plus possible sur son expérience, ses spécialisations, sa minutie, ses échéances, les assurances dont il dispose.
Prenez les recommandations aux sérieux…mais avec des pincettes
On choisit souvent une entreprise de construction ou de rénovation sur base de la recommandation d’un ami ou d’un membre de la famille. Évidemment, il s’agit-là d’un véritable avantage. Malheureusement la qualité d’un entrepreneur ne se mesure pas à la qualité d’un seul chantier.
Vérifiez ses expériences pour des projets similaires
Un entrepreneur général d’expérience sera en mesure de gérer adéquatement le projet et de porter toutes les attentions nécessaires pour réaliser les travaux tout en maintenant opérationnelle les activités de production. Plus encore que le budget, c’est la qualité de la prestation et le professionnalisme de l’artisan que vous allez engager pour changer votre chaudière ou vos châssis qui garantit la réussite de vos travaux.
Prenez votre temps
Ne faites pas affaire avec le premier venu ou avec la première personne qu’on vous conseil (comme nous l’avons cité précédemment). Comparez différents entrepreneurs et voyez ce qu’ils ont à offrir. Demandez des exemples de projets et n’hésitez pas à comparer et à poser toutes les questions dont vous avez besoin pour définir au mieux les coûts liés à vos travaux.
Vérifiez la bonne santé de l’entreprise de rénovation
Il est très important de s’assurer de la viabilité de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler. Cela afin d’être certain que le chantier se passe correctement et que vos acomptes ne soient pas perdus en raison d’une cessation d’activité.