Oui, toute l’eau qui sort de la maison passe par la fosse septique toutes eaux. Cela inclut l’eau de la douche, de la cuisine, de la lessive et de chaque chasse d’eau. Par conséquent, les fuites et autres problèmes de gaspillage de l’eau peuvent nuire à la fosse septique. Il est important de prendre des mesures pour éliminer le gaspillage d’eau dans votre cuisine, votre salle de bains et votre buanderie. La canalisation vers la fosse septique doit être entretenue pour une meilleure capacité à traiter les déchets et les eaux usées.
Fosse Septique : fuite, obstruction, refoulement, comment faire ?
Tout d’abord, la fosse septique, elle est sensée collecter l’eau des toilettes uniquement. Une fosse septique toutes eaux, a la capacité de collecter toutes les eaux usées de la maison. Il est recommandé de faire vidanger sa fosse tous les 4 ans. Sans l’intervention d’un spécialiste vidange de fosse, votre fosse se remplira et finira par déborder, ce qui est désagréable et couteux financièrement. Il faut savoir que si la fosse est négligée par rapport aux opérations obligatoires d’entretien tel le curage, la vidange, le débouchage, le contenu de la fosse vont chercher un moyen de s’échapper. Une fosse défectueuse peut occasionner des fuites. C’est souvent difficile à détecter en raison de l’usage constant d’eau en provenance la maison, la fosse continue de se remplir de nouvelles eaux usées. Personne n’aimerait être face à une inondation d’eaux usées, d’excréments, de boue et d’une odeur putride sur sa propriété. L’un des moyens les plus efficaces de protéger votre installation septique de l’usure est de réduire la quantité d’eau et de bannir les déchets qui entrent dans la fosse. Pour commencer, ne laissez pas trop d’eau s’écouler dans l’évacuation pour une raison particulière. Pour entretenir votre fosse, la vidange et débouchage de fosse septique Le Rouret doit être impérativement traité par des professionnels.
Les petites astuces faciles à faire dès aujourd’hui
Voici des moyens fondamentaux que vous pouvez utiliser pour prendre soin de votre système septique dans le confort de votre maison.
- Les évacuations ne sont pas une poubelle.
- Évitez de raccorder le système des eaux pluviales à la fosse septique, car elle est sensée collecter l’eau des toilettes. Optez plutôt pour une fosse toutes eaux pour collecter toutes les eaux usées de la maison tels les eaux des toilettes, du lave-vaisselle, de l’évier de cuisine, de la baignoire, du lave-linge, etc.
- Lorsque vous faites la vaisselle, la douche, etc., ne laissez pas couler l’eau tout le temps. C’est du gaspillage et cela peut contribuer au remplissage précoce de votre fosse.
- Si possible, éviter le trop de papier toilette dans les canalisations. Habituez-vous à mettre une poubelle dans les toilettes.
- Faites réaliser un débouchage de canalisations pour éviter les obstructions des tuyaux et de permettre des déchets aller dans la fosse.
- Vérifiez les fuites de plomberie et de canalisations. Une seule fuite peut entraîner de gros dégâts jusque dans le réseau d’assainissement.