Pour avoir un intérieur unique et apaisant, la décoration a beaucoup à y jouer. Elle repose cependant sur des codes qui varient selon le type de décor. Quels sont ceux d’un intérieur au style design ?
Les revêtements tendance
Pour que votre intérieur possède un aspect design, vous devez privilégier les revêtements tendance au détriment de ceux classiques. Pour bien réaliser cette sélection, vous pouvez vous faire assister par mokoe cabinet d’architecture.
Il faut comprendre qu’avec le style design, le principe est de porter son choix sur des revêtements autres que ceux qui sont généralement sélectionnés. Ainsi, vous pouvez par exemple préférer du papier peint à la peinture pour vos murs.
Les teintes fortes
Au niveau d’un décor d’intérieur design, les teintes pastel sont à bannir. Ce sont plutôt les couleurs fortes qui doivent être privilégiées. C’est le cas par exemple du rouge, du gris anthracite et du blanc. Ces teintes permettent d’agrandir un espace et peuvent aussi optimiser la luminosité.
C’est pour cela qu’elles cadrent avec le concept de ce style de décor. Pour accroître l’effet design de votre intérieur, vous pouvez jouer sur plusieurs teintes en les juxtaposant. Sachez néanmoins que dans tout style décoratif, il ne doit pas être choisi un ensemble de plus de trois couleurs.
Les meubles épurés
Pour obtenir un intérieur design, vous ne devez le meubler qu’avec du mobilier aux lignes épurées. Celui-ci doit également être discret tout en étant esthétique et confortable. Vous pouvez donc installer par exemple dans votre logement une table basse ou un canapé d’angle.
Il est essentiel de souligner que votre espace de vie doit respecter aussi le principe de la sobriété. Vous ne devez donc pas l’encombrer. En ce qui concerne le choix des matières des mobiliers, vous avez une totale liberté. Vous pouvez donc créer une décoration originale en optant pour des meubles faits en verre.