L’ennemi public n°1 d’un propriétaire est le refoulement d’une canalisation d’égout. Cette monstruosité se produit lorsque votre canalisation principale est bouchée et que les déchets commencent à déborder dans votre salle de bain et votre chambre. Oubliez les dépenses, mais les dommages causés à votre maison sont suffisants pour envisager de déménager complètement. Aussi effrayant que soit le débordement des eaux usées, il existe des moyens d’éviter ce cauchemar.
Bouchons dans les maisons anciennes
La première chose à savoir est que toutes les obstructions de canalisations d’égout ne sont pas évitables. Les vieilles maisons sont plus sujettes aux problèmes de canalisation principale, car leurs tuyaux sont plus vieux et plus faibles. Si des arbres poussent dans votre jardin à proximité des canalisations, les racines peuvent également les rompre. Les bouchons se produisent également lorsque de gros débris sont jetés dans les toilettes, notamment des serviettes en papier, des serviettes hygiéniques et des boules de coton. La cause d’un bouchon n’est pas toujours apparente, mais les signes sont plus perceptibles. Un service débouchage Saint-Cyr-sur-Mer est spécialisé dans la détection des bouchons grâce à l’inspection caméra.
Plusieurs refoulements d’égouts
Avez-vous remarqué que plusieurs canalisations de votre maison sont soudainement bouchées en même temps ? L’absence d’écoulement dans votre douche, vos robinets et vos toilettes signifie qu’il y a un bouchon dans votre canalisation principale qui empêche les eaux usées de sortir de votre système.
L’un s’écoule, l’autre pas
Votre douche, vos éviers et vos toilettes sont tous reliés à la conduite d’égout principale. Vous pouvez savoir qu’il y a un refoulement si votre toilette tire la chasse d’eau, mais qu’en même temps, votre douche gargouille ou vice versa.
Canalisations malodorantes
Si l’une de vos canalisations commence à sentir mauvais, vous savez que des eaux usées remontent dans vos tuyaux. Il est très probable qu’il y ait un bouchon qui force les déchets à remonter dans les canalisations secondaires.
Des toilettes constamment bouchées
Les bouchons de toilettes sont courants. Il n’est pas nécessaire de déboucher les toilettes à chaque fois que vous tirez la chasse. Les bouchons fréquents des toilettes sont souvent le premier signe d’un blocage important dans votre conduite d’égout. Appelez un professionnel si vous avez besoin d’une ventouse après chaque chasse d’eau.
Débordement du conduit
La bouche d’égout est l’endroit où votre plombier peut accéder à la conduite d’égout principale pour détecter et éliminer les bouchons, mais s’il y a un bouchon près de la bouche d’égout, il y aura un certain débordement autour du bouchon. Vous pouvez trouver votre bouche d’égout dans votre cour avant ou arrière. Une fois que vous avez localisé le sommet du vôtre, vérifiez si quelque chose fuit. Ne vous occupez pas d’une canalisation d’égout bouchée si vous n’avez pas à le faire. Une équipe peut localiser, retirer et réparer toute canalisation d’égout endommagée ou bouchée. Votre système de plomberie est délicat et nécessite les soins et les compétences d’un plombier qui travaille dans ce secteur depuis des années.