Aménager un espace détente avec le fauteuil convertible

fauteuil convertible
Aménagement

Vous aimez la décoration intérieure cocooning ? Faites du fauteuil convertible votre meuble clé pour la réussite de votre choix d’aménagement.

Commencez par trouver un fauteuil dans les dimensions, les couleurs et les matériaux qui vous conviennent le mieux. Sur certains sites de vente en ligne, la commande est personnalisable, de sorte à vous permettre de spécifier la qualité de structure que vous recherchez, les couleurs qui iront avec celles de vos murs, ou encore le piètement en bois ou en métal qui correspondra à votre style de décor.

Parmi les meilleurs emplacements pour un fauteuil convertible, le salon est un incontournable, mais vous pouvez très bien casser les codes en plaçant ce meuble imposant dans la chambre à coucher si vous avez assez d’espace pour le déplier. Pour les plus chanceux, le fauteuil viendra trôner sur la terrasse pour servir de transat confortable et ergonomique, à condition de prévoir un système de protection contre la pluie et les rayons ultraviolets du soleil.

Quels sont les éléments d’un fauteuil convertible ?

Pour former le meuble deux en un tant apprécié pour sa praticité, les fabricants de fauteuils convertibles utilisent différents composants. Si l’assise et le dossier sont les parties supérieures visibles, ce meuble tient debout grâce à une carcasse ou une structure faite en bois massif ou en métal. Il comprend également un système spécifique qui va servir à déplier et incliner le couchage dans plusieurs positions, un matelas en mousse polyéther, polyuréthane ou viscoélastique à mémoire de forme, un revêtement en tissu déhoussable pour un lavage régulier.

Afin que le fauteuil convertible puisse intégrer facilement vos pièces à vivre, commencez par noter les dimensions de l’endroit où il va être placé, surtout lorsque vous allez le déplier pour vous préparer un couchage confortable, loin des passages et des sources de chaleur. Et pour que les linges de maison soient à disposition, certains modèles de fauteuil deux en un sont équipés de tiroirs de rangement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aménager son balcon
Aménagement
Aménager son balcon : 3 idées déco pour réussir son projet

À l’instar de la terrasse, le balcon est un espace extérieur où l’on passe une grande partie de son temps pendant les beaux jours. Il est donc important de le rendre agréable et confortable pour des moments de purs plaisirs. Mais, bien que son aménagement puisse s’avérer parfois complexe, il …

aménagement des espaces pour les collectivités
Aménagement
Astuces pour réussir l’aménagement des espaces pour les collectivités

Au sein des collectivités, que ce soit dans le milieu scolaire ou de la restauration, par exemple, l’espace de travail et d’accueil doit être aménagé avec soin. Réussir l’aménagement d’espaces dépendra avant tout du choix du mobilier à intégrer. Il est important de sélectionner des meubles adaptés pour garantir le confort …

aménager son jardin
Aménagement
Conseils pour aménager son jardin pour les animaux domestiques

Il existe plusieurs moyens d’aménager son jardin. Mais il vaut mieux opter pour les solutions personnalisées et originales. Inutile de faire appel à un professionnel qualifié. Il suffit d’avoir un esprit créatif et être constructif. Le plus difficile sera d’aménager son jardin pour ses animaux de compagnie. Heureusement qu’il y …