Avantages des traceurs de chantier fluo
- By : Marie
- Category : Construction
La peinture en aérosol est un type de peinture très utilisé par les tagueurs pour exprimer leur art en pleine rue. Il s’agit d’un type de peinture bien particulier, car pouvant être utilisé sans pinceau et sans un support particulier comme le papier. Nous allons nous intéresser dans cet article à la peinture en aérosol qui est utilisé plutôt dans un cadre professionnel, à savoir celui des chantiers.
Les couleurs des traceurs de chantier sont normées
Un traceur n’est pas utilisé pour décorer un chantier comme vous pouvez vous en douter. Il existe 8 couleurs en comptant le blanc, et chaque couleur est normée avec une signification particulière. Pour profiter de ces avantages, optez pour ce traceur de chantier fluo. Avec le blanc, vous pouvez par exemple délimiter une zone d’emprise travaux, alors que le bleu fluo permet d’indiquer qu’il s’agit d’eau potable, et l’orange fluo de préciser qu’on est en présence de produits chimiques potentiellement dangereux. Vous devez cependant vous assurer qu’il respecte la norme NF P 98-332 qui est souvent négligée par l’ensemble des fabricants de peinture en aérosol. Le traceur de chantier choisi doit être un traceur qui respecte cette norme, ce qui signifie que vous pourrez l’appliquer en toute sécurité.
Les traceurs de chantier ont des critères de performance
Les tagueurs veillent à l’importance de la qualité de la bombe pour que leurs œuvres perdurent le plus longtemps possible. Cependant, cela n’a pas la même importance dans un cadre professionnel avant l’aménagement de votre chantier. Pour être parfaitement visibles par n’importe qui, les traceurs utilisés par les entreprises de construction doivent contenir des pigments fluorescents, avec une visibilité intensifiée sous l’effet de la lumière par exemple. Vous pourrez ainsi parvenir à distinguer les différents marquages même en début de soirée avec l’utilisation des traceurs de chantier fluorescents.