Bouchon dans la canalisation principale, que faire ?

évacuation évier
Maison

Tous les bâtiments dotés d’un système de tuyaux d’évacuation : les toilettes, les éviers et les baignoires sont reliés à une série de tuyaux interconnectés. Ensemble, ils sont tous reliés à un réseau de tuyaux appelés tuyaux d’évacuation.

Comment les tuyaux d’évacuation se bouchent-ils ?

Il y a de nombreuses façons dont les tuyaux de déchets peuvent se retrouver bouchés, et quand cela se produit, vous pouvez avoir besoin d’engager un professionnel pour effectuer un service débouchage Draguignan en urgence. Les tuyaux d’évacuation deviennent fréquemment obstrués en raison des articles non jetables qui sont jetés dans les toilettes, ainsi que les graisses, les huiles et les huiles qui sont évacuées dans les éviers des cuisines. Il existe quelques signes courants qui indiquent un problème dans votre système de canalisation. Il peut s’agir des toilettes qui s’écoulent beaucoup plus lentement que d’habitude, du WC qui se bouche lorsque la chasse d’eau est actionnée, les éviers, les douches et les baignoires n’évacuent pas l’eau efficacement ou des gaz nauséabonds s’échappent des canalisations de la propriété. Si vous avez une obstruction, il existe d’autres signes qui peuvent vous alerter. Il s’agit notamment de : de l’eau qui éclate ou fuit des joints du tuyau, un débordement d’eaux usées.

Comment prévenir les bouchons ?

Les tuyaux de canalisations transportent toutes les eaux usées d’une propriété en se raccordant à un tuyau vertical situé à l’extérieur du bâtiment. Une fois que les eaux usées d’une propriété atteignent la canalisation principale, les déchets solides et les eaux usées descendent dans le tuyau et les gaz remontent par l’évent d’aération qui empêche les odeurs. Si les gaz ne peuvent pas être évacués, la pression à l’intérieur de la canalisation s’en trouvera réduite, et le bâtiment sera rempli de gaz nocifs et malodorants. L’obstruction des tuyaux d’évacuation peut constituer un problème important pour n’importe quelle propriété. Pour les propriétés commerciales et les entreprises, les tâches quotidiennes peuvent s’arrêter pendant que le problème est traité, et pour les maisons, la santé de toute la famille peut être mise en danger. Un simple bouchon peut créer des problèmes bien plus graves par la suite s’il n’est pas traité dans sa phase initiale.  Afin d’éliminer cette menace, un plan d’entretien de routine pour le nettoyage et débouchage peut éviter les appels d’urgence ou les services réactifs coûteux. En effet, le problème sera identifié avant qu’il ne se produise et résolu sur-le-champ, ce qui permettra d’éviter l’accumulation de sel uratique et de débris.

réparer un panneau électrique
Maison
Comment réparer un panneau électrique ?

Le panneau électrique est un dispositif qui transmet le courant fort à tous les équipements de votre habitation en procédant par section si le besoin se fait sentir. Il garantit la sécurité des occupants à travers ses éléments de protection et vous donne la possibilité de couper certains circuits électriques …

Dessouchage d’arbre
Maison
Dessouchage d’arbre : quelles sont les dispositions à prendre ?

Abattre un arbre ne se limite pas à couper son tronc. À l’évidence, en l’absence de ce dernier, les racines et souches qui se trouvent dans le sol peuvent continuer à se développer. De plus, au cas où elles auraient déjà occasionné un incident, leur essouchage est indispensable pour la …

3 équipements domotiques à avoir dans votre maison
Maison
3 équipements domotiques à avoir dans votre maison

La domotique a connu un véritable succès ces dernières années auprès de la population. Cette technique de gestion automatisée de l’habitat offre une multitude de solutions dans le but de répondre aux mêmes problématiques : la sécurité, le confort chez soi, et l’économie d’énergie.