Bouchon dans la canalisation principale, que faire ?

évacuation évier
Maison

Tous les bâtiments dotés d’un système de tuyaux d’évacuation : les toilettes, les éviers et les baignoires sont reliés à une série de tuyaux interconnectés. Ensemble, ils sont tous reliés à un réseau de tuyaux appelés tuyaux d’évacuation.

Comment les tuyaux d’évacuation se bouchent-ils ?

Il y a de nombreuses façons dont les tuyaux de déchets peuvent se retrouver bouchés, et quand cela se produit, vous pouvez avoir besoin d’engager un professionnel pour effectuer un service débouchage Draguignan en urgence. Les tuyaux d’évacuation deviennent fréquemment obstrués en raison des articles non jetables qui sont jetés dans les toilettes, ainsi que les graisses, les huiles et les huiles qui sont évacuées dans les éviers des cuisines. Il existe quelques signes courants qui indiquent un problème dans votre système de canalisation. Il peut s’agir des toilettes qui s’écoulent beaucoup plus lentement que d’habitude, du WC qui se bouche lorsque la chasse d’eau est actionnée, les éviers, les douches et les baignoires n’évacuent pas l’eau efficacement ou des gaz nauséabonds s’échappent des canalisations de la propriété. Si vous avez une obstruction, il existe d’autres signes qui peuvent vous alerter. Il s’agit notamment de : de l’eau qui éclate ou fuit des joints du tuyau, un débordement d’eaux usées.

Comment prévenir les bouchons ?

Les tuyaux de canalisations transportent toutes les eaux usées d’une propriété en se raccordant à un tuyau vertical situé à l’extérieur du bâtiment. Une fois que les eaux usées d’une propriété atteignent la canalisation principale, les déchets solides et les eaux usées descendent dans le tuyau et les gaz remontent par l’évent d’aération qui empêche les odeurs. Si les gaz ne peuvent pas être évacués, la pression à l’intérieur de la canalisation s’en trouvera réduite, et le bâtiment sera rempli de gaz nocifs et malodorants. L’obstruction des tuyaux d’évacuation peut constituer un problème important pour n’importe quelle propriété. Pour les propriétés commerciales et les entreprises, les tâches quotidiennes peuvent s’arrêter pendant que le problème est traité, et pour les maisons, la santé de toute la famille peut être mise en danger. Un simple bouchon peut créer des problèmes bien plus graves par la suite s’il n’est pas traité dans sa phase initiale.  Afin d’éliminer cette menace, un plan d’entretien de routine pour le nettoyage et débouchage peut éviter les appels d’urgence ou les services réactifs coûteux. En effet, le problème sera identifié avant qu’il ne se produise et résolu sur-le-champ, ce qui permettra d’éviter l’accumulation de sel uratique et de débris.

maison
Maison
Obstruction de canalisation d’égout, les signes à connaitre

L’ennemi public n°1 d’un propriétaire est le refoulement d’une canalisation d’égout. Cette monstruosité se produit lorsque votre canalisation principale est bouchée et que les déchets commencent à déborder dans votre salle de bain et votre chambre. Oubliez les dépenses, mais les dommages causés à votre maison sont suffisants pour envisager …

solliciter les services d’un chauffagiste
Maison
Pourquoi solliciter les services d’un chauffagiste pour effectuer vos travaux de chauffage ?

Que votre chauffage soit en panne ou que vous souhaitiez jouir de l’avis d’un professionnel pour adopter l’équipement parfait pour votre logement, l’idéal est de faire appel à un chauffagiste. Quels sont les avantages que cela offre ? Focus.

maison
Maison
Les problèmes de cuve fioul qui se produisent fréquemment

Le stockage prolongé du fioul dans une cuve endommagée ou sale peut entraîner l’accumulation de boue au fond du récipient. Faites appel à un technicien pour déboucher les conduites et nettoyer ma cuve à fioul. Les problèmes liés au fait de ne pas retirer l’eau de votre cuve fioul sont …