Comment choisir une douche à l’italienne ?

douche à l'italienne
Maison

La douche à l’italienne est un concept mettant en application un ensemble d’accessoires et un style pour aménager un coin douche dans une salle de bain. De plus en plus populaire, ce type d’installation est disponible à un prix allant de 200 à 2000 euros. Afin d’accélérer vos recherches, voici les paramètres à regarder sur les différents modèles.

Charme et style

La douche à l’italienne se démarque surtout pour son style rappelant les thermes des antiques cités romaines. La douche à l’italienne se présente avec des lignes épurées et un design minimaliste. Votre choix doit dépendre du style de votre salle de bain, mais il est judicieux d’accorder votre préférence aux panneaux en verre ou des briques de verre étanches pour en sublimer l’esthétique d’ensemble. Préférez les douches géométriques qui peut s’adapter aux petits espaces et à différents aménagements des murs.

Dimensions

Il va sans dire que la dimension de la douche fait partie des paramètres à considérer en priorité. Même pour un plombier Lyon 1 expérimenté devra réaliser quelques prouesses pour réussir l’installation, si les dimensions ne sont pas conformes. Si vous avez un grand espace à disposition, n’hésitez pas à opter pour un modèle de grande taille, cela optimisera votre confort. La dimension idéale est de 80×80 cm.

Etanchéité

Une douche à l’italienne performante doit comporter des panneaux étanches qui s’ajustent et se posent directement sur les murs. Pour que les parois de la douche soient parfaitement hermétiques, l’installation doit se réaliser avec des bandes d’étanchéité. Il faut également faire très attention à l’étanchéité des jointures, notamment si vous choisissez les parois en brique de verre.

Types de parois

La paroi des douches se chargera de contenir les projections d’eau, sinon, les éclaboussures vont mettre à mal le reste de la pièce dans laquelle la douche est installée. Comme expliqué précédemment, il existe divers types de parois, dont des panneaux en verre, en plastique ou en plexiglas. Pour éviter les surprises, privilégiez l’étanchéité au design, ce qui signifie que les parois en verres sont plus adaptés comparés à ceux en brique de verre.

Système d’ouverture

Votre douche à l’italienne peut être équipé d’une porte battante ou pivotante simple ou double. On trouve également des modèles à porte coulissante qui ont l’avantage de ne pas empiéter sur l’intérieur et l’extérieur. Enfin, on peut opter pour une porte pliante qui se rabat en accordéon. Il offre une plus grande espace et est parfaite pour les petites douches.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porte de garage
Maison
Comment sécuriser la porte de votre garage ?

Le garage est la porte d’entrée principale des voleurs au sein de votre maison. Beaucoup sont ceux qui minimisent la sécurité de ce lieu, ignorant le danger que cela pourrait représenter. Pour votre sécurité et celle de votre famille et de vos biens, vous ne devez pas commettre les mêmes …

peinture
Maison
Peintre décorateur : comment trouver le meilleur ?

Pour mener à bien les travaux de finition de votre maison, la meilleure solution reste de faire appel à des professionnels spécialisés dans leur domaine. Ainsi, pour vos travaux de peinture, il est primordial que vous ayez recours à un artisan professionnel de la peinture décorative. Alors si vous ne …

salle de bain
Maison
Quelle baignoire pour la salle de bain ?

En construction comme en rénovation, le choix de la baignoire préoccupe plusieurs personnes. Si vous êtes de ceux qui sont séduits par les baignoires et qui désirent s’en procurer, cet article vous permettra d’affiner votre quête. Ci-dessous, vous aurez les différents modèles de baignoires et les matériaux de construction.