Comment couler une dalle en béton d’extérieur et béton quartzé ?

béton d'extérieur et béton quartzé
Construction

S’il existait traditionnellement une méthode standard et plutôt simple pour couler une dalle, aujourd’hui, plusieurs sortes de dalles peuvent être réalisées par des procédés différents en fonction du type de dalle. Intéressons-nous ici au procédé qui permet de couler une dalle en béton extérieur, puis en béton quartzé. Focus !

Les étapes pour couler une dalle en béton extérieur

Le coulage d’une dalle en béton extérieur se résume en quatre différentes étapes aussi indispensables les unes que les autres. Ainsi, on a :

  • l’aménagement de l’emplacement : une fois l’emplacement connu, il faut le préparer en le nettoyant, en mesurant et en délimitant la surface, en faisant le décaissement puis la mise à niveau du sol. Il faudra ensuite mettre en place une bonne assise pour couler la dalle ;
  • l’installation du coffrage : le coffrage permet de contenir le béton jusqu’à son séchage total. Il est réalisé avec des dimensions bien définies et avec des matériaux spécifiques ;
  • l’installation de l’armature : elle est indispensable pour une dalle sur grande surface ou une dalle devant porter un poids ;
  • la préparation du béton et le coulage de la dalle : c’est l’étape finale où la dalle est coulée selon un procédé bien défini.

Pour la bonne réussite de ces étapes, il est recommandé de faire appel à un professionnel ou de se renseigner plus amplement sur comment couler une dalle en béton d’extérieur.

Comment couler une dalle en béton quartzé ?

Mettre en oeuvre du béton quartzé est une tâche relativement simple qui nécessite toutefois plusieurs étapes et un certain savoir-faire. Avant toute chose, on commence par un coulage de béton classique. Il faudra ensuite niveler le tout avec une règle maçon ou une règle vibrante avant d’effectuer le talochage pour solidariser le béton coulé. Il suffira ensuite de saupoudrer la surface préparée avec le quartz de finition adéquat et la méthode appropriée pour obtenir un béton quartzé parfait après le séchage qui peut durer entre une journée et un mois.

Professionnels de la construction
Construction
Professionnels de la construction : quels avantages ?

Avez-vous décidé de vous lancer dans un projet de construction ? Faire appel à un professionnel du domaine reste l’option la plus adéquate. Découvrez donc à travers cette section pourquoi il est préférable de faire appel à un professionnel de la construction.

entreprise de maçonnerie pour ses travaux
Construction
Comment choisir une entreprise de maçonnerie pour ses travaux ?

L’une des étapes les plus importantes de la construction d’une maison est le choix de l’entreprise qui aura la charge des travaux. Une entreprise de maçonnerie s’occupe de la construction et de la rénovation des bâtiments. Elle est composée d’une équipe de professionnels qualifiés du domaine. Découvrez ici comment choisir …

chantier
Construction
4 installations à avoir sur un chantier

Un chantier de construction est un lieu de travail et de vie qui doit regrouper diverses installations.