Comment fonctionne le climatiseur mural ?

climatiseur
Maison

En été, il est souvent difficile de mener une vie confortable et apaisante en raison de la chaleur intense qui s’impose. Cela l’est encore plus lorsque vous résidez dans une région où les températures sont extrêmement élevées. Par conséquent, vous êtes appelé à disposer d’une climatisation afin d’augmenter le confort thermique de votre logement. Utile en toute saison, le climatiseur mural vous aidera, s’il est réversible, à rafraîchir votre pièce en été et à la réchauffer en hiver. Parce que les fonctionnalités de cet appareil sont énormes, découvrez dans cet article comment fonctionne le climatiseur mural. 

Fonctionnement du climatiseur mural

Le climatiseur mural se fixe au mur (extérieur) de la maison. Il est différent du climatiseur de fenêtre qui est moins esthétique. Son emplacement tient compte du principe selon lequel l’air chaud est moins dense que l’air froid, ce qui fait que la chaleur reste en hauteur dans une pièce. De ce fait, le climatiseur mural, installé le plus haut possible, permettra de recueillir cette chaleur au maximum et de pouvoir refroidir une très grande superficie. 

Retenez que le climatiseur mural a pour rôle d’évacuer la chaleur présente dans une pièce de la maison vers l’extérieur. Pour y arriver, cet appareil est doté d’un système fonctionnant tel un réfrigérateur. Il est composé d’un condenseur, d’un compresseur et d’un évaporateur. Avec l’ensemble de ses différents constituants, le climatiseur va se charger de transformer l’air chaud contenu dans la pièce en air froid.

Chacun des composants aura un rôle précis à effectuer dans le processus de climatisation. D’abord, l’évaporateur va absorber les calories de l’air et les évaporer. Le condenseur refroidira à son tour le liquide frigorigène pour ensuite le renvoyer dans la pièce sous forme d’air frais. Mais pendant que se déroulent ces deux étapes, le compresseur interviendra pour transformer l’état du liquide par haute ou basse pression. C’est à la suite de cela que l’air froid se crée.

Aujourd’hui, avec des experts en montage de système de climatisation, il est possible de profiter d’un air climatisée murale à Terrebonne.

Avantage du climatiseur mural

Le climatiseur mural est l’une des meilleures options si vous désirez rafraîchir l’air de votre pièce intérieur. D’abord, il est moins volumineux comparativement à certains modèles de climatisation et est esthétique. Il s’intègre de ce fait facilement à votre aménagement intérieur et ne nécessite pas de travaux d’installations assez particuliers. Un point important qui ajoute du confort à son utilisation est que sa mise en marche et l’arrêt du système se font à l’aide d’une simple télécommande. Celle-ci permet aussi de régler la température et la diffusion d’air souhaitée à chaque moment de la journée. 

Toutefois, il faut ajouter qu’un climatiseur mural permet aussi de déshumidifier votre intérieur pour un confort ambiant. Lorsqu’il est muni d’un système de filtration intégré, il peut assainir l’air et réduire la présence des bactéries et des pollens.

Bien que son installation ne soit pas chronophage, il est quand même conseillé de se tourner vers des professionnels afin de profiter de toutes les fonctionnalités de l’appareil. Vous pourrez à cet effet solliciter les services de Confort Prestige | Climatisation & Chauffage, cette agence spécialisée disposant d’une équipe qualifiée pour votre satisfaction. 

adapter un logement à une personne à mobilité réduite
Maison
Comment adapter un logement à une personne à mobilité réduite ?

Aménager une maison pour une personne en situation de handicap n’est pas une tâche facile. Il faut en effet s’assurer que cette personne sera en sécurité et en mesure de se déplacer librement à l’intérieur et à l’extérieur du logement. Les besoins spécifiques de la personne en situation de handicap, …

climatiseur 
Maison
Comment choisir son climatiseur ? Le guide d’achat

Le climatiseur est l’un des équipements indispensables pour assurer le confort thermique d’une maison. En réalité, il permet de rafraichir le logement en période de chaleur intense. En fonction de ses caractéristiques, il peut également fournir de la chaleur pendant l’hiver. Comment choisir son climatiseur ? On vous dit tout ici.

Blindage de porte à Lyon: Un guide étape par étape
Maison
Blindage de porte à Lyon: Un guide étape par étape

Lyon est une ville dynamique, pleine de vie et d’histoire, idéale pour les familles, les étudiants et les jeunes professionnels. Cependant, comme dans de nombreuses grandes villes, le taux de criminalité peut être une préoccupation majeure. Une des façons de pallier ces craintes est de renforcer la sécurité de votre …