Comment obtenir un intérieur design ?

obtenir un intérieur design
Maison

Pour avoir un intérieur unique et apaisant, la décoration a beaucoup à y jouer. Elle repose cependant sur des codes qui varient selon le type de décor. Quels sont ceux d’un intérieur au style design ?

Les revêtements tendance


Pour que votre intérieur possède un aspect design, vous devez privilégier les revêtements tendance au détriment de ceux classiques. Pour bien réaliser cette sélection, vous pouvez vous faire assister par mokoe cabinet d’architecture.

Il faut comprendre qu’avec le style design, le principe est de porter son choix sur des revêtements autres que ceux qui sont généralement sélectionnés. Ainsi, vous pouvez par exemple préférer du papier peint à la peinture pour vos murs. 

Les teintes fortes

Au niveau d’un décor d’intérieur design, les teintes pastel sont à bannir. Ce sont plutôt les couleurs fortes qui doivent être privilégiées. C’est le cas par exemple du rouge, du gris anthracite et du blanc. Ces teintes permettent d’agrandir un espace et peuvent aussi optimiser la luminosité.

C’est pour cela qu’elles cadrent avec le concept de ce style de décor. Pour accroître l’effet design de votre intérieur, vous pouvez jouer sur plusieurs teintes en les juxtaposant. Sachez néanmoins que dans tout style décoratif, il ne doit pas être choisi un ensemble de plus de trois couleurs.

Les meubles épurés

Pour obtenir un intérieur design, vous ne devez le meubler qu’avec du mobilier aux lignes épurées. Celui-ci doit également être discret tout en étant esthétique et confortable. Vous pouvez donc installer par exemple dans votre logement une table basse ou un canapé d’angle.

Il est essentiel de souligner que votre espace de vie doit respecter aussi le principe de la sobriété. Vous ne devez donc pas l’encombrer. En ce qui concerne le choix des matières des mobiliers, vous avez une totale liberté. Vous pouvez donc créer une décoration originale en optant pour des meubles faits en verre.

maison
Maison
Obstruction de canalisation d’égout, les signes à connaitre

L’ennemi public n°1 d’un propriétaire est le refoulement d’une canalisation d’égout. Cette monstruosité se produit lorsque votre canalisation principale est bouchée et que les déchets commencent à déborder dans votre salle de bain et votre chambre. Oubliez les dépenses, mais les dommages causés à votre maison sont suffisants pour envisager …

évacuation évier
Maison
Bouchon dans la canalisation principale, que faire ?

Tous les bâtiments dotés d’un système de tuyaux d’évacuation : les toilettes, les éviers et les baignoires sont reliés à une série de tuyaux interconnectés. Ensemble, ils sont tous reliés à un réseau de tuyaux appelés tuyaux d’évacuation.

solliciter les services d’un chauffagiste
Maison
Pourquoi solliciter les services d’un chauffagiste pour effectuer vos travaux de chauffage ?

Que votre chauffage soit en panne ou que vous souhaitiez jouir de l’avis d’un professionnel pour adopter l’équipement parfait pour votre logement, l’idéal est de faire appel à un chauffagiste. Quels sont les avantages que cela offre ? Focus.