Interrupteur différentiel : les différences à savoir
- By : Adam Misrenes
- Category : Non classé
Quelle marque d’interrupteur différentiel faut-il choisir ? Un interrupteur de type A ou autre ? Quelle est la différence entre ces interrupteurs différentiels? Ce thème génère beaucoup de questions aussi, un artisan a été sollicité pour apporter quelques éclaircissements à propos des installations électriques.
Différentiels : les types
Electricien Clamart explique quels sont les types de dispositifs utilisés pour sécuriser son installation électrique.
A
La différence entre les différentes marques réside dans le type de dispositif utilisé. Le type A est destiné aux composantes continues sur votre réseau électrique. Pour plus de précisions, certains appareils récents créent des courants continus sur le réseau domestique. Ces appareils peuvent venir enclencher le dispositif différentiel, d’où, la nécessité d’avoir un interrupteur conçu pour réduire cet effet.
AC
Le type AC est un interrupteur différentiel utilisé pour les appareils électriques standards tels que l’éclairage.
HI
Le type HI possède une “Haute immunité“. Il est réglé de manière à éviter les déclenchements intempestifs, qui peuvent être problématiques pour des appareils comme le congélateur, l’alarme et l’informatique.
En termes de prix, sachez qu’un interrupteur différentiel de type A coute moins que le type AC tandis que le type Hi Si ou Hpi vaut quant à lui 3 fois plus cher que les appareils précédents. Si vous souhaitez aller plus loin dans la compréhension des éléments du tableau électrique, il faut contacter un artisan expert en la matière.
Interrupteur différentiel HPI
Il faut apporter quelques précisions sur le type d’appareil recherché. L’interrupteur HPI est plus destiné aux applications plus sensibles de l’installation électrique (congélateur, informatique), d’ou leur prix assez exorbitants, par rapport aux autres appareils. N’hésitez pas à effectuer des recherches sur internet pour savoir où trouver un différentiel HPI correspondant à vos possibilités financières. Prenez également le temps de tester votre interrupteur différentiel. Souvent, électricien Clamart explique la méthode à privilégier pour tester un interrupteur différentiel. Il existe pour cela un petit appareil, des appareils très pratiques qui permettent aussi de tester les prises électriques. Les appareils électriques doivent être vérifiés au moment de l’achat, n’oubliez surtout pas ça au moment de faire vos emplettes électriques.