La climatisation ne fonctionne plus : que faire ?

climatisation ne fonctionne plus
Vie pratique

C’est l’été ! Que vous soyez à l’extérieur ou entre quatre murs, les températures sont impossibles : plus de 35 °C. Il urge alors de trouver une solution pour rafraîchir la température de l’air au risque de suffoquer. Le premier réflexe qui se présente à vous lorsque vous êtes dans votre appartement ou bureau est d’allumer la climatisation. Petit problème, cette dernière est en baisse de rythme ou est en panne. Impossible de rester là sans rien faire. Il faut trouver de solution à cette panne qui peut aller d’une simple mauvaise programmation à une fuite de gaz réfrigérant. Un professionnel pourra identifier facilement l’origine du problème et y apporter une solution rapidement.

Probables causes de panne de la climatisation et solutions

Ces causes sont multiples.
Une mauvaise isolation de votre appartementEn effet, si les entrées de votre appartement sont entrouvertes, le rendement de votre climatisation ne sera point optimal. L’appareil fonctionnerait en vain. Une simple erreur, comme laisser une porte à moitié close peut réduire à zéro le travail de rafraîchissement.

Une mauvaise programmation de l’appareil
La température sélectionnée ou le mode de fonctionnement ne serait tout simplement pas le bon.

Un manque d’entretien de l’appareilIl doit être nettoyé régulièrement, surtout au niveau des entrées et sorties exposées à la poussière. Il est aussi recommandé de changer régulièrement les filtres pour ne pas se retrouver avec un appareil qui pue. En outre, il faudra vérifier l’état des compresseurs. Ces derniers possèdent une protection thermique qui produit de l’air tiède en cas de mauvais fonctionnement. Si vous êtes dans ce cas de figure, il faut commencer par éteindre et laisser reposer un moment l’appareil. Si malgré cela la situation reste identique, il faudra faire appel à un professionnel. Vous trouverez aisément des professionnels qui vous aideront sur le site franceenergy-idf.fr.

Une fuite du gaz réfrigérantDans ce cas de figure, il faudra immédiatement contacter un professionnel, car ce gaz est très dangereux pour la santé. Il ne faut donc pas chercher à résoudre ce problème par vos propres moyens.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cyclables
Vie pratique
Les parcours cyclables de la côte Atlantique

Comme Ré et Oléron, ses sœurs du sud, l’île de Noirmoutier semble faite pour le vélo. Ses aménageurs de pistes cyclables, en tout cas, jouent délibérément, désormais, la carte de la roue libre.

pizza
Vie pratique
Les garnitures de pizza

La garniture de la pizza se fait en fonction de l’imagination. Voici quelques illustrations de ce que l’on pourra déposer dessus… Mozzarella, des tas de restes de fromage, du bacon, des poivrons, des merguez, des tomates cocktail, du poulet cuit coupé en dés, des légumes grillés, des graines de sésame, …