L’avantage du triple vitrage pour votre fenêtre

triple vitrage
Maison

Si vous tenez compte de tous les avantages du triple vitrage par rapport au double vitrage, il est probable que votre propriété aura pris de la valeur au moment de la vente. Une maison bien isolée présente des factures d’énergie moins élevées, ce qui séduira tout acheteur potentiel.

Le remplacement d’une fenêtre triple vitrage

Le triple vitrage s’est avéré populaire comme moyen de lutter contre le froid. En ajoutant une troisième vitre au double vitrage, on obtient un triple vitrage. Entre les 3 vitres se trouvent 2 poches de gaz, la plupart du temps de l’argon, du xénon ou du krypton. Le triple vitrage est censé réduire davantage les niveaux de bruit provenant de l’extérieur et augmenter l’efficacité de votre maison en ne laissant pas autant de chaleur s’échapper. Voici quelques-unes des façons dont votre maison pourrait bénéficier de l’installation du triple vitrage par un vitrier Lyon :

  • Réduction du bruit
  • Une maison plus chaude grâce à la réduction des pertes de chaleur
  • Une efficacité accrue qui permet de réduire les factures d’énergie
  • Réduction de la condensation
  • Plus difficile à briser, ce qui rend votre maison plus sûre.
  • Possibilité d’augmenter la valeur de votre maison

Triple vitrage pour la réduction du bruit

Très important ! Si vous vivez dans une zone généralement assez bruyante, la réduction du bruit peut être une priorité importante lorsque vous envisagez de poser de nouvelles fenêtres. Deux éléments ont un impact sur la quantité de bruit qui pénètre dans la maison : l’épaisseur du verre et l’espace entre les vitres. Il va sans dire que vos fenêtres triple vitrage devront être fermées pour que vous puissiez bénéficier de niveaux de bruit réduits.

Faut-il installer du triple vitrage ?

Pour profiter des avantages du triple vitrage, vous devez d’abord en supporter les coûts potentiels, car il n’est pas bon marché. Cela dit, les avantages de l’installation se font sentir presque immédiatement : les courants d’air sont considérablement réduits, la condensation appartient au passé, votre maison est bien isolée et, pour couronner le tout, vos factures d’énergie commencent à baisser. La réduction des factures d’énergie signifie que vous pourriez potentiellement commencer à récupérer les coûts initiaux de l’installation, mais il faudra probablement de nombreuses années pour récupérer la totalité de cette somme. Cependant, si vous cherchez à augmenter la valeur de votre maison, le triple vitrage est un excellent moyen de séduire les acheteurs potentiels. Le double vitrage est l’option la moins chère et la plus légère. Nous savons tous pourquoi le fait d’être moins cher est un avantage, mais la réduction du poids n’est pas aussi évidente. Fondamentalement, une fenêtre plus lourde, comme le triple vitrage, nécessitera une fixation solide pour supporter le poids afin que le mur ne soit pas endommagé. Ce n’est pas le problème le plus difficile à résoudre grâce aux ferrures modernes qui sont extrêmement fiables et votre installateur devrait être en mesure de vous conseiller.

réparer un panneau électrique
Maison
Comment réparer un panneau électrique ?

Le panneau électrique est un dispositif qui transmet le courant fort à tous les équipements de votre habitation en procédant par section si le besoin se fait sentir. Il garantit la sécurité des occupants à travers ses éléments de protection et vous donne la possibilité de couper certains circuits électriques …

Dessouchage d’arbre
Maison
Dessouchage d’arbre : quelles sont les dispositions à prendre ?

Abattre un arbre ne se limite pas à couper son tronc. À l’évidence, en l’absence de ce dernier, les racines et souches qui se trouvent dans le sol peuvent continuer à se développer. De plus, au cas où elles auraient déjà occasionné un incident, leur essouchage est indispensable pour la …

3 équipements domotiques à avoir dans votre maison
Maison
3 équipements domotiques à avoir dans votre maison

La domotique a connu un véritable succès ces dernières années auprès de la population. Cette technique de gestion automatisée de l’habitat offre une multitude de solutions dans le but de répondre aux mêmes problématiques : la sécurité, le confort chez soi, et l’économie d’énergie.