pizza
Vie pratique

La garniture de la pizza se fait en fonction de l’imagination. Voici quelques illustrations de ce que l’on pourra déposer dessus… Mozzarella, des tas de restes de fromage, du bacon, des poivrons, des merguez, des tomates cocktail, du poulet cuit coupé en dés, des légumes grillés, des graines de sésame, du jambon, des figues, du fromage de chèvre et du jambon de pays…

On pourra encore y mettre du saumon fumé ou fraichement pêché, de l’oseille, des épinards, des crevettes rapidement sautées avec de l’huile de sésame, des pignons de pin, du pesto, des olives noires, vertes, avec ou sans noyaux, du jambon cru, cuit, des champignons, des cœurs d’artichauts confits l’huile, des filets d’anchois… Inspirez-vous de ce qui est parfois proposé en commerce ou à l’intérieur de quelques pizzerias, il existe des associations extrêmement intéressantes. Si vous souhaitez additionner des feuilles (roquette ou épinards), mettez-les 2 minutes juste avant la fin de cuisson en déposant un peu de mozzarella au-dessus, ou seulement avant de servir… Vous pourrez placer dessus cette belle pâte des restes de cuisine qui auront été réalisés avec une cocotte Émile Henry ou plus rapidement avec une cocotte minute Tefal

Vous êtes perdus ? Voici quelques idées pour votre pizza

La pizza classique

Sur le coulis de tomate, mozzarella en dés, jambon, champignons, mimolette jeune en dés.

Chèvre

Toujours sur le coulis, fromage de chèvre coupé en rond, olives noires, mozzarella, thym, anchois.

Genre mexicaine

200 g de steak haché, 2 merguez, de la sauce piquante, un oignon, un poivron, olives noires, 1 mozzarella, de la mimolette jeune râpée et en parts minces. Soit, vous épicez votre coulis de tomate, soit vous achetez de la sauce chili qui va servir de base sur laquelle vous allez répartir les autres produits coupés en petit éléments. Finir avec la mimolette râpée.

Genre thaï

Attention, on fera une autre base avec 3 cuillères potage de sauce Hoi Sin, 2 cuillères potage de vinaigre de riz, 1 cuillère potage d’huile de sésame et 2 cuillères à potage de pâte de cacahuètes. Passez-les au robot ou au pilon si vous n’en avez pas de toute faite. Sur cette base, répartir une poignée de crevettes cuites et décortiquées… Une poignée de pousses de soja, une poignée d’oignons de printemps coupés fin et de la mozzarella en dés. Les crevettes pourraient être remplacées par des petits éléments de dinde ou de poulet. Répartir un peu de coriandre fraiche et/ou de basilic haché(s) juste avant de servir cette pizza

Verte et rose

Crème fraiche + épinards et/ou oseille + saumon fraichement pêché + mozzarella + pignons de pin + emmenthal râpé (pour faire joli) sur la pâte, dans l’ordre édicté. Cuisson : 10-15 minutes four extrêmement chaud (190 à 200° C).

Vie pratique
Travaux en bâtiment : Les avantages d’embaucher un professionnel pour éliminer les déchets

Lorsqu’il s’agit de construction et d’autres types de travaux de construction, la dernière chose que vous voulez est un tas de débris laissé derrière vous. C’est pourquoi il est important d’engager une entreprise professionnelle pour éliminer tous les déchets de manière efficace et sûre. Il y a de nombreux avantages …

Vie pratique
Faites reproduire votre clé sans sortir de chez vous !

Chaque serrure possède ses propres caractéristiques. De ce fait, chaque jeu de clés est unique. Pour éviter de vous retrouver à la porte de chez vous, il serait plus judicieux de faire une ou plusieurs copies de votre clé. Vous pouvez aussi, donner une clé de votre habitation à un …

activités à faire en week-end avec ses amis
Vie pratique
Quelles activités faire en week-end avec ses amis ?

C’est toujours amusant d’être avec ses amis. Cependant, pour échapper à la routine, il suffit parfois de partager une ou deux journées plus fun ensemble. Un week-end à l’extérieur ou une soirée amusante chez quelqu’un serait une bonne idée qui ferait du bien au groupe. Pour cela, nous vous proposons …