pizza
Vie pratique

La garniture de la pizza se fait en fonction de l’imagination. Voici quelques illustrations de ce que l’on pourra déposer dessus… Mozzarella, des tas de restes de fromage, du bacon, des poivrons, des merguez, des tomates cocktail, du poulet cuit coupé en dés, des légumes grillés, des graines de sésame, du jambon, des figues, du fromage de chèvre et du jambon de pays…

On pourra encore y mettre du saumon fumé ou fraichement pêché, de l’oseille, des épinards, des crevettes rapidement sautées avec de l’huile de sésame, des pignons de pin, du pesto, des olives noires, vertes, avec ou sans noyaux, du jambon cru, cuit, des champignons, des cœurs d’artichauts confits l’huile, des filets d’anchois… Inspirez-vous de ce qui est parfois proposé en commerce ou à l’intérieur de quelques pizzerias, il existe des associations extrêmement intéressantes. Si vous souhaitez additionner des feuilles (roquette ou épinards), mettez-les 2 minutes juste avant la fin de cuisson en déposant un peu de mozzarella au-dessus, ou seulement avant de servir… Vous pourrez placer dessus cette belle pâte des restes de cuisine qui auront été réalisés avec une cocotte Émile Henry ou plus rapidement avec une cocotte minute Tefal

Vous êtes perdus ? Voici quelques idées pour votre pizza

La pizza classique

Sur le coulis de tomate, mozzarella en dés, jambon, champignons, mimolette jeune en dés.

Chèvre

Toujours sur le coulis, fromage de chèvre coupé en rond, olives noires, mozzarella, thym, anchois.

Genre mexicaine

200 g de steak haché, 2 merguez, de la sauce piquante, un oignon, un poivron, olives noires, 1 mozzarella, de la mimolette jeune râpée et en parts minces. Soit, vous épicez votre coulis de tomate, soit vous achetez de la sauce chili qui va servir de base sur laquelle vous allez répartir les autres produits coupés en petit éléments. Finir avec la mimolette râpée.

Genre thaï

Attention, on fera une autre base avec 3 cuillères potage de sauce Hoi Sin, 2 cuillères potage de vinaigre de riz, 1 cuillère potage d’huile de sésame et 2 cuillères à potage de pâte de cacahuètes. Passez-les au robot ou au pilon si vous n’en avez pas de toute faite. Sur cette base, répartir une poignée de crevettes cuites et décortiquées… Une poignée de pousses de soja, une poignée d’oignons de printemps coupés fin et de la mozzarella en dés. Les crevettes pourraient être remplacées par des petits éléments de dinde ou de poulet. Répartir un peu de coriandre fraiche et/ou de basilic haché(s) juste avant de servir cette pizza

Verte et rose

Crème fraiche + épinards et/ou oseille + saumon fraichement pêché + mozzarella + pignons de pin + emmenthal râpé (pour faire joli) sur la pâte, dans l’ordre édicté. Cuisson : 10-15 minutes four extrêmement chaud (190 à 200° C).

climatisation ne fonctionne plus
Vie pratique
La climatisation ne fonctionne plus : que faire ?

C’est l’été ! Que vous soyez à l’extérieur ou entre quatre murs, les températures sont impossibles : plus de 35 °C. Il urge alors de trouver une solution pour rafraîchir la température de l’air au risque de suffoquer. Le premier réflexe qui se présente à vous lorsque vous êtes dans votre …

cyclables
Vie pratique
Les parcours cyclables de la côte Atlantique

Comme Ré et Oléron, ses sœurs du sud, l’île de Noirmoutier semble faite pour le vélo. Ses aménageurs de pistes cyclables, en tout cas, jouent délibérément, désormais, la carte de la roue libre.