Les problèmes de cuve fioul qui se produisent fréquemment

maison
Maison

Le stockage prolongé du fioul dans une cuve endommagée ou sale peut entraîner l’accumulation de boue au fond du récipient. Faites appel à un technicien pour déboucher les conduites et nettoyer ma cuve à fioul. Les problèmes liés au fait de ne pas retirer l’eau de votre cuve fioul sont nombreuses et onéreuses pouvant aller jusqu’à l’enlèvement de la cuve à fioul, car elle sera endommagée.

Les bactéries qui se développent

Si l’eau fait des ravages dans votre système de stockage de fioul, elle crée également un terrain idéal pour la prolifération des microbes bactériens, qui diminuent l’efficacité de votre système. Les bactéries libèrent de l’acide qui corrode votre réservoir, vos conduites de carburant, votre filtre et vos brûleurs, ainsi que des boues qui se déposent au fond de votre réservoir et encrassent votre huile. Si elles atteignent un niveau tel qu’elles parviennent à la conduite d’alimentation en combustible, elles peuvent empêcher une chaudière ou un équipement de fonctionner au mieux ou pire encore, entraîner une panne complète.

La corrosion

Si de l’eau est laissée dans un réservoir à mazout pendant une longue période, l’intérieur de votre réservoir commencera à se corroder. À moins que vous ne procédiez au nettoyage cuve à fioul Les Arcs sur Argens régulier, vous ne serez pas conscient du problème jusqu’à ce que des problèmes opérationnels commencent à se produire. La corrosion est l’une des causes les plus courantes des problèmes. Des sédiments, de l’eau et des bactéries se forment alors à la base de votre réservoir d’huile et créent une accumulation de boue. Cela finira par entraîner des fuites et d’autres problèmes graves qui mettront votre système hors service, notamment des composants de brûleur endommagés, une combustion perturbée et des réparations coûteuses, voire le remplacement complet du réservoir.

Coque rouillée

Un réservoir rouillé signifie une diminution de l’intégrité et une forte probabilité d’altération du fioul. L’eau produit de l’oxyde de fer (rouille) lorsqu’elle entre en contact avec les surfaces en fer et en acier. Ces particules provoquent une usure abrasive des machines et des pièces d’équipement.

Le froid et l’humidité

L’eau gèle à seulement 0°C. Si votre carburant est contaminé par de l’eau, pendant les mois d’hiver, celle-ci peut geler et créer des cristaux de glace qui se comportent comme n’importe quelle autre particule dure. Ces cristaux peuvent causer de l’usure dans les systèmes de carburant, boucher les crépines et aggraver les dommages causés par la corrosion en s’étendant dans des fissures plus grandes. Le rôle d’un filtre ou crépine est d’empêcher les particules dures de passer. Mais les moteurs et les filtres ne peuvent pas faire la distinction entre les sédiments et la glace, de sorte que les problèmes causés par la glace peuvent être difficiles à identifier correctement, car la glace peut fondre.

L’abrasion

L’eau a une viscosité inférieure à celle du fioul, ce qui offre donc un coussin lubrifiant plus faible entre les surfaces opposées des pièces mobiles, ce qui provoque une usure par abrasion.

réparer un panneau électrique
Maison
Comment réparer un panneau électrique ?

Le panneau électrique est un dispositif qui transmet le courant fort à tous les équipements de votre habitation en procédant par section si le besoin se fait sentir. Il garantit la sécurité des occupants à travers ses éléments de protection et vous donne la possibilité de couper certains circuits électriques …

Dessouchage d’arbre
Maison
Dessouchage d’arbre : quelles sont les dispositions à prendre ?

Abattre un arbre ne se limite pas à couper son tronc. À l’évidence, en l’absence de ce dernier, les racines et souches qui se trouvent dans le sol peuvent continuer à se développer. De plus, au cas où elles auraient déjà occasionné un incident, leur essouchage est indispensable pour la …

3 équipements domotiques à avoir dans votre maison
Maison
3 équipements domotiques à avoir dans votre maison

La domotique a connu un véritable succès ces dernières années auprès de la population. Cette technique de gestion automatisée de l’habitat offre une multitude de solutions dans le but de répondre aux mêmes problématiques : la sécurité, le confort chez soi, et l’économie d’énergie.