Le stockage prolongé du fioul dans une cuve endommagée ou sale peut entraîner l’accumulation de boue au fond du récipient. Faites appel à un technicien pour déboucher les conduites et nettoyer ma cuve à fioul. Les problèmes liés au fait de ne pas retirer l’eau de votre cuve fioul sont nombreuses et onéreuses pouvant aller jusqu’à l’enlèvement de la cuve à fioul, car elle sera endommagée.
Les bactéries qui se développent
Si l’eau fait des ravages dans votre système de stockage de fioul, elle crée également un terrain idéal pour la prolifération des microbes bactériens, qui diminuent l’efficacité de votre système. Les bactéries libèrent de l’acide qui corrode votre réservoir, vos conduites de carburant, votre filtre et vos brûleurs, ainsi que des boues qui se déposent au fond de votre réservoir et encrassent votre huile. Si elles atteignent un niveau tel qu’elles parviennent à la conduite d’alimentation en combustible, elles peuvent empêcher une chaudière ou un équipement de fonctionner au mieux ou pire encore, entraîner une panne complète.
La corrosion
Si de l’eau est laissée dans un réservoir à mazout pendant une longue période, l’intérieur de votre réservoir commencera à se corroder. À moins que vous ne procédiez au nettoyage cuve à fioul Les Arcs sur Argens régulier, vous ne serez pas conscient du problème jusqu’à ce que des problèmes opérationnels commencent à se produire. La corrosion est l’une des causes les plus courantes des problèmes. Des sédiments, de l’eau et des bactéries se forment alors à la base de votre réservoir d’huile et créent une accumulation de boue. Cela finira par entraîner des fuites et d’autres problèmes graves qui mettront votre système hors service, notamment des composants de brûleur endommagés, une combustion perturbée et des réparations coûteuses, voire le remplacement complet du réservoir.
Coque rouillée
Un réservoir rouillé signifie une diminution de l’intégrité et une forte probabilité d’altération du fioul. L’eau produit de l’oxyde de fer (rouille) lorsqu’elle entre en contact avec les surfaces en fer et en acier. Ces particules provoquent une usure abrasive des machines et des pièces d’équipement.
Le froid et l’humidité
L’eau gèle à seulement 0°C. Si votre carburant est contaminé par de l’eau, pendant les mois d’hiver, celle-ci peut geler et créer des cristaux de glace qui se comportent comme n’importe quelle autre particule dure. Ces cristaux peuvent causer de l’usure dans les systèmes de carburant, boucher les crépines et aggraver les dommages causés par la corrosion en s’étendant dans des fissures plus grandes. Le rôle d’un filtre ou crépine est d’empêcher les particules dures de passer. Mais les moteurs et les filtres ne peuvent pas faire la distinction entre les sédiments et la glace, de sorte que les problèmes causés par la glace peuvent être difficiles à identifier correctement, car la glace peut fondre.
L’abrasion
L’eau a une viscosité inférieure à celle du fioul, ce qui offre donc un coussin lubrifiant plus faible entre les surfaces opposées des pièces mobiles, ce qui provoque une usure par abrasion.