Les signes que vous devez appeler un plombier d’urgence

pression d'eau
Maison

La plupart des gens ne s’attendent pas à avoir un problème de plomberie. Après tout, la tuyauterie de votre maison est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez, même lorsque vous vous lavez les mains, tirez la chasse d’eau et prenez une douche. Si vous pensez avoir une urgence, appelez un plombier Lyon dès que possible.

Faible pression d’eau

Parfois, le manque de débit d’eau est dû à un aérateur bouché. Dévissez-le du robinet et faites-le tremper dans du vinaigre pour éliminer les dépôts minéraux. Si le problème persiste, appelez un professionnel pour obtenir de l’aide. Une faible pression peut également provenir d’un tuyau cassé, ce qui nécessite une réparation plomberie d’urgence. Une faible pression d’eau en hiver peut être causée par un tuyau gelé. Vous devez agir rapidement pour éviter que le tuyau n’éclate et ne provoque d’importants dégâts d’eau.

Bruits de gargouillement

Quelque chose pourrait bloquer votre conduite d’évacuation. Cela peut être les toilettes gargouillent lorsque vous videz la baignoire, ou si vous entendez des gargouillis provenant de l’évier lorsque la machine à laver fonctionne. Appelez un plombier d’urgence avant que le problème ne se transforme en un refoulement d’égout !

Bouchon de toilette tenace

Si un corps étranger s’est logé dans le tuyau d’évacuation, une ventouse ne suffira pas. Un plombier d’urgence dispose d’outils et de techniques plus avancés pour éliminer les bouchons de toilettes tenaces. Le débouchage canalisation est également important pour entretenir le système d’évacuation.

La douche ou le lavabo ne s’évacue pas

 Il se peut que vous ne puissiez pas déboucher un évier ou une douche bouchés avec les outils dont vous disposez. Pour que les choses coulent à nouveau, appelez un plombier pour des services de nettoyage de canalisation.

Bruit d’eau qui coule

 Si vous entendez de l’eau couler dans les tuyaux alors que personne n’utilise la plomberie, il peut y avoir une fuite quelque part. Vous avez besoin d’un expert en détection de fuites pour localiser et réparer la source du problème avant qu’il ne cause plus de dommages.

Odeur d’égout

Méfiez-vous des mauvaises odeurs sans source apparente. Un conduit ou une canalisation d’égout cassé(e) peut en être la cause, ce qui est non seulement désagréable, mais peut également causer des problèmes environnementaux et sanitaires.  Une fosse pleine peut aussi causer des odeurs nauséabondes. Une réparation professionnelle des égouts devrait remettre les choses en ordre.

Pas d’eau chaude

Un problème avec votre chauffe-eau peut rendre une douche chaude soudainement glaciale. Heureusement, un plombier d’urgence peut effectuer la réparation dont vous avez besoin pour rétablir votre approvisionnement en eau chaude.

Fuite d’un appareil ou d’un tuyau

 Si vous voyez de l’eau s’écouler sous le lave-vaisselle, le lave-linge ou la machine à glaçons, le tuyau derrière l’appareil peut avoir une fuite. Essayez de resserrer le raccord pour arrêter l’écoulement. Sinon, coupez l’eau et appelez un plombier d’urgence.

Pourquoi choisir un vitrier professionnel pour votre dépannage à Lyon?
Maison
Pourquoi choisir un vitrier professionnel pour votre dépannage à Lyon?

Dans la ville de Lyon, comme dans de nombreux autres endroits, les services d’un vitrier professionnel peuvent s’avérer précieux. Que ce soit pour un simple remplacement de vitre, une réparation d’urgence ou l’installation de vitrages sur mesure, opter pour un vitrier professionnel offre une multitude d’avantages. Dans cet article, nous …

Le dépannage de vitrerie à Vienne : Comment ça fonctionne ?
Maison
Le dépannage de vitrerie à Vienne : Comment ça fonctionne ?

La vitrerie est un domaine essentiel en matière de construction et de rénovation. Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour une restauration, un dépannage de vitrerie peut être nécessaire à tout moment et pour différentes raisons. Si vous êtes à Vienne et que vous avez besoin de ce …

adapter un logement à une personne à mobilité réduite
Maison
Comment adapter un logement à une personne à mobilité réduite ?

Aménager une maison pour une personne en situation de handicap n’est pas une tâche facile. Il faut en effet s’assurer que cette personne sera en sécurité et en mesure de se déplacer librement à l’intérieur et à l’extérieur du logement. Les besoins spécifiques de la personne en situation de handicap, …