Les w.c. japonais intègrent les toilettes publiques

wc-toilettes-publiques
Maison

Les w.c. japonais autrefois considérés comme du luxe équipent désormais plusieurs toilettes publiques. Économe en eau, autonettoyant ou encore écologique, ce type de toilette au mécanisme complexe a de nombreux atouts qui profitent désormais à tout le monde. De la mise en place des toilettes japonaises publiques à leur fonctionnement, voici tout ce qu’il faut savoir sur ces nouveaux w.c. publics.

Les w.c. japonais des toilettes publiques, comment fonctionnent-ils ?

Les w.c. japonais sont de véritables merveilles d’ingénierie qui désormais équipent les toilettes publiques en France. Il s’agit de modules qui peuvent être posés sur n’importe quel site pour offrir aux passants un autre regard sur les toilettes publiques. Si ces w.-c. ressemblent à première vue aux toilettes classiques, ils disposent d’un vrai plus notamment la technologie qui permet de paramétrer le jet d’eau, la soufflerie, qui servent au nettoyage des parties intimes.

Et pour que l’hygiène soit assurée lors de l’utilisation des toilettes, mais surtout aussi après, ces toilettes publiques sont aussi équipées d’un système autonettoyant. L’intérieur des cuvettes étant équipé d’un mécanisme accélérant l’évaporation du contenu liquide et solide, ces toilettes assurent un nettoyage haut performance tout en éliminant les odeurs. Aussi, muni d’un système de bras de lavage, ce type de toilette va offrir un bien meilleure désinfection totale de la cuvette, du sol ainsi que tous les alentours.

Les particularités du mécanisme des toilettes japonaises publiques

Le mécanisme des toilettes japonaises qui équipent les toilettes publiques diffère d’un fabricant à un autre. Si certaines toilettes sont tout simplement munies d’un système high-tech, d’autres sont composés d’un système d’assainissement complexe qui élimine efficacement l’urine et les déchets. Sur certains modèles de toilettes récentes, l’expert plombier qui intervient pour leur pose n’a pas à les relier à une fosse septique ou à tout-à-l’égout, car elles fonctionnent par vaporisation. Ainsi, ces modèles n’ont ni réservoir ni tuyau d’assainissement.

Mais, quel que soit le modèle, les w.c. japonais qui équipent les toilettes publiques françaises ont de nombreux atouts qui expliquent leur grand succès. En effet, ces équipements sanitaires ont l’avantage d’être équipés de nanotechnologie qui facilite leur utilisation. Mais leurs plus grands atouts sont leur côté confortable, écologique et hygiénique. Ne nécessitant que très peu de maintenance et favorisant le passage dans les toilettes publiques plutôt que le soulagement dans la rue.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porte de garage
Maison
Comment sécuriser la porte de votre garage ?

Le garage est la porte d’entrée principale des voleurs au sein de votre maison. Beaucoup sont ceux qui minimisent la sécurité de ce lieu, ignorant le danger que cela pourrait représenter. Pour votre sécurité et celle de votre famille et de vos biens, vous ne devez pas commettre les mêmes …

peinture
Maison
Peintre décorateur : comment trouver le meilleur ?

Pour mener à bien les travaux de finition de votre maison, la meilleure solution reste de faire appel à des professionnels spécialisés dans leur domaine. Ainsi, pour vos travaux de peinture, il est primordial que vous ayez recours à un artisan professionnel de la peinture décorative. Alors si vous ne …

douche à l'italienne
Maison
Comment choisir une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne est un concept mettant en application un ensemble d’accessoires et un style pour aménager un coin douche dans une salle de bain. De plus en plus populaire, ce type d’installation est disponible à un prix allant de 200 à 2000 euros. Afin d’accélérer vos recherches, voici …