De nos jours, près de 30 % des ménages français ont fait installer chez eux une pompe à chaleur. Par rapport aux autres équipements, cet appareil possède plusieurs avantages. Nous allons justement vous parler de ses différents atouts.
Un appareil économe
La pompe à chaleur est un système de chauffage peu énergivore. En effet, les coefficients de performance ou COP de cet appareil sont très élevés. Ce qui est idéal pour obtenir un rendement optimal. De plus, la pompe à chaleur transforme les calories de l’air extérieur afin de produire de la chaleur. Ce mode de fonctionnement permet de réaliser une importante économie d’énergie.
Une solution versatile
La pompe à chaleur peut être utilisée pour différents objectifs. Elle peut faire office de système de chauffage central. En un modèle réduit, elle peut également être employée pour faire chauffer l’eau sanitaire. La pompe à eau est aussi intéressante pour servir d’appareil de chauffage pour l’eau de la piscine. Parcourez le site https://www.climax.fr/pompe-a-chaleur pour sélectionner une pompe à chaleur qui répond à vos besoins.
Un système de chauffage polyvalent
La pompe à chaleur peut aussi bien être utilisée en été comme en hiver. La plupart des pompes à chaleur sont réversibles. Plus précisément, elle peut servir de climatisation. De ce fait, la pompe à chaleur a la possibilité de fournir une température stable dans toutes les pièces de la maison. Cette fonctionnalité est généralement trouvée dans les pompes à chaleur air-air et air-eau. Pour financer l’achat de certains modèles de pompe à chaleur, il est possible de prétendre aux primes énergies.
Un matériel écologique
La pompe à chaleur puise jusqu’à 80 % de l’énergie qu’elle utilise dans son environnement : l’air, l’eau ou le sol. Bien qu’elle consomme de l’énergie électrique, elle rejette moins de gaz carbonique dans l’atmosphère que les chauffages d’appoint classiques. La pompe à chaleur réduit donc l’impact sur l’environnement. Se servir de ce système de chauffage est de ce fait une démarche responsable.