Pourquoi choisir un béton imprimé ?

béton imprimé
Construction

Généralement utilisé en Amérique, le béton imprimé a finalement gagné le cœur des Français. Il est normal que son utilisation offre plusieurs avantages tant à l’économie qu’à la décoration. Vous avez envie de réaliser un trottoir résistant, mais vous ne savez pas quel matériel utiliser ? Découvrez à travers cet article les avantages du béton imprimé. 

Qu’est-ce qu’un béton imprimé ?

Encore appelé béton empreint, le béton imprimé est un matériau de revêtement extérieur décoratif. Il est composé de ciment et de granulats comme la pierre, le sable, etc. On peut utiliser le béton imprimé à plusieurs fins comme vous pouvez le voir ici : pour le pavage des rues, pour réaliser un trottoir ou encore pour des allées. Vous pouvez également l’utiliser pour votre garage. Les bétons imprimés sont disponibles en une large gamme et vous offrent donc la possibilité de choisir selon la couleur et le motif de votre choix.

Les avantages que vous offre ce matériau

Le béton imprimé est un excellent moyen de faire ses allées tout en gagnant en esthétique et en résistance à la fois. Grâce à sa couche de vernis qui le protège des effets néfastes du soleil, ce matériau peut se révéler extrêmement durable. Aussi, il est facile d’entretien, même recouvert d’eau ou d’huile. En effet, le béton imprimé résiste à l’acide et à toutes autres matières grasses à cause de son caractère imperméable. C’est d’ailleurs ce qui fait sa différence entre les autres types de bétons. Ainsi, il suffit de le nettoyer avec de l’eau pour le rendre plus brillant. En plus, sa pose ne nécessite qu’une courte durée, contrairement à d’autres matériaux.

Combien prévoir ?

Pour se procurer du béton imprimé, il vous faudra prévoir un budget allant de 60 à 105 euros par m². Par conséquent, le montant total à dépenser dépend de la surface que vous souhaitez couvrir. L’effet et les finitions que vous désirez avoir à la fin des travaux peuvent également influencer votre budget. Toutefois, avec un professionnel comme Virutex Construct, vous pouvez vous assurer que le béton correspond à la norme P18-305.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maison container
Construction
Quels sont les avantages d’une maison container ?

Vous disposez d’un container et vous souhaitez l’utiliser pour en faire une chambre ou un bureau. Vous désirez réaliser un local insolite qui sera tendance. Découvrez ici les avantages d’un container transformé en maison.

béton d'extérieur et béton quartzé
Construction
Comment couler une dalle en béton d’extérieur et béton quartzé ?

S’il existait traditionnellement une méthode standard et plutôt simple pour couler une dalle, aujourd’hui, plusieurs sortes de dalles peuvent être réalisées par des procédés différents en fonction du type de dalle. Intéressons-nous ici au procédé qui permet de couler une dalle en béton extérieur, puis en béton quartzé. Focus ! …

le béton bouchardé
Construction
Qu’est-ce que le béton bouchardé ?

Le béton bouchardé est un béton décoratif qui imite merveilleusement la pierre naturelle, donnant la possibilité de réaliser d’attrayantes plages de piscine ou de magnifiques allées à un coût largement inférieur à celui de la pierre naturelle.