Pourquoi s’assurer de la bonne qualité d’air en entreprise ?

s’assurer de la bonne qualité d’air en entreprise
Entreprise

Votre santé et votre bien-être dépendent grandement de la qualité de l’air que vous respirez. Dans une journée, vous passez plus de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur. Qu’il s’agissent de votre lieu de travail ou de votre logement, y garantir une bonne qualité d’air intérieur est d’une importance capitale. Découvrez dans le présent article deux raisons de vous assurer d’une bonne qualité d’air en entreprise.

Pour assurer le bien-être et la santé de vos employés

L’air d’intérieur est facilement contaminable par divers agents polluants tels que le CO2, les moisissures, l’amiante, les COV (Composés Organiques Volatils), les poussières, les débris et autres. Ces composés peuvent provenir d’un environnement extérieur malsain que des activités ayant cours dans l’enceinte de travail. Quoi qu’il en soit, ils représentent un risque certain pour vos employés ou collaborateurs, pouvant à court ou à long terme affecter d’une manière ou d’une autre leur santé, leur bien-être ou leur confort dans l’exercice de leurs fonctions.

Comme symptômes ou maux fréquents liés à la mauvaise qualité de l’air, nous avons les allergies, l’asthme, la toux, la fatigue, le manque de concentration, des maux de tête, la somnolence, des crises respiratoires aiguës et bien d’autres plus ou moins graves. Veiller sur la bonne qualité de l’air au sein de votre entreprise devient donc un indispensable qu’il ne faut aucunement négliger. Il y va de la santé de vos employés, de leur confort quant aux conditions de travail et également de leur productivité au sein de la boîte.

Pour donner une bonne image de votre entreprise

La qualité de l’air en entreprise est une préoccupation centrale à l’époque actuelle, impliquant divers acteurs tels que les gouvernements, les instances d’hygiène et santé, les associations, les syndicats, les organisations et bien d’autres instances. La crise sanitaire COVID 19 n’a fait que renforcer l’intérêt porté à la qualité de l’air d’intérieur. Ainsi, toute entreprise qui souhaite donner une bonne image aujourd’hui ne doit en aucun cas négliger de mettre en œuvre les actions nécessaires pour la circulation d’un air pur dans ses murs.

Un test qualité d’air à Montréal suffira généralement pour identifier les polluants en cause, si vos locaux se retrouvent dans cette métropole. Ainsi, vous définiriez mieux les mesures à prendre pour plus de pureté. Cela rassure les clients qui se sentent confortables et à l’aise lorsqu’ils viennent chez vous, renforce votre image auprès des partenaires, et pourrait même être un facteur vous démarquant de la concurrence. Une entreprise a donc beaucoup à gagner en investissant dans la qualité de l’air d’intérieur.

le bâtiment peine à recruter
Entreprise
Pourquoi le bâtiment peine à recruter en 2022 ?

Cela fait maintenant plus d’un an que tous les secteurs ont repris de l’activité suite à cet arrêt dû à la crise sanitaire. Il semblerait que les entreprises du bâtiment soient encore à la traîne, et ce non pas parce qu’il n’existe pas de chantiers sur lesquels travailler, mais plutôt …

utiliser un échangeur d’air dans un bâtiment agricole
Entreprise
Pourquoi utiliser un échangeur d’air dans un bâtiment agricole ?

Les échangeurs d’air sont devenus des solutions très populaires dans le domaine de l’agrobusiness, depuis un certain nombre d’années. Tous les fermiers, éleveurs, exploitants agricoles qui l’utilisent sont unanimes quant à ses nombreux bienfaits. Pourquoi devriez-vous utiliser un échangeur d’air dans votre bâtiment agricole ? Découvrez-le dans le présent article.

professionnel de toiture
Entreprise
Quand faire appel à un professionnel de toiture ?

Si pour certaines tâches, il est possible de plier les manches de sa chemise et se mettre à l’œuvre, il n’en demeure pas ainsi pour les travaux de toiture. En effet, le couvreur professionnel est l’artisan auquel on fait appel pour résoudre certains problèmes spécifiques liés au toit d’une maison. …