Que faire lorsque votre serrure de porte est bloquée ?

devis pour des travaux de serrurerie
Maison

Se retrouver enfermé à l’extérieur de sa maison peut être un cauchemar, surtout lorsque cela se produit tard dans la nuit. Une situation de verrouillage survient de manière inattendue au bureau, à la maison ou dans votre voiture. La raison la plus fréquente pour laquelle les gens se retrouvent enfermés est qu’ils oublient d’apporter leurs clés lorsqu’ils sont pressés et qu’ils se rendent compte plus tard qu’ils ont laissé leurs clés à l’intérieur de leur propriété. Vous pouvez également être confronté à une situation de verrouillage lorsque la serrure de votre porte est bloquée ou endommagée.

1. Ne paniquez pas

Avant de faire quoi que ce soit d’irréfléchi, prenez une grande respiration et calmez vos nerfs. Vous devez éviter de vous mettre en mode panique afin de pouvoir réfléchir clairement aux mesures à prendre pour remédier à la situation. Dans la panique, vous risquez d’endommager vos biens ou de crier à l’aide, ce qui pourrait vous mettre dans une situation plus périlleuse que celle dans laquelle vous vous trouvez déjà. Lorsque les gens sont pressés, ils ont tendance à négliger certaines choses et à tirer les pires conclusions. Vous pouvez penser que vous avez été enfermé dehors et faire venir un serrurier, pour découvrir plus tard vos clés dans l’un des compartiments de votre sac ou même dans votre propre poche.

2. Gardez une clé de rechange à proximité

Par précaution, vous devriez avoir une autre clé à portée de main. Vous pouvez le garder dans votre portefeuille, dans le garage ou caché quelque part dans votre maison. Si vous êtes dans votre voiture et loin de l’endroit où se trouve votre clé de secours, vous pouvez demander à un membre de votre famille ou à un ami de confiance de vous l’apporter. Essayez de vérifier s’il existe d’autres points d’entrée possibles. Vérifiez la porte arrière ou les fenêtres que vous pourriez ouvrir. Cependant, casser une fenêtre ou votre porte doit être votre dernière option. Il est recommandé d’appeler le serrurier pour une ouverture de porte Lyon, et sans casse.

3. Engagez un serrurier disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Pour des raisons de sécurité, vous devriez toujours avoir un serrurier dans votre liste de contacts. Il peut vous aider dans des situations d’urgence, telles que des verrouillages, et pourrait se rendre chez vous rapidement. Vous pouvez également être sûr que le travail est effectué de manière professionnelle et qu’il peut vous prodiguer des conseils sur la manière de mieux sécuriser votre propriété. Le coût du serrurier n’est pas un problème lorsque vous vous trouvez dans une situation vulnérable.

4. N’essayez pas de manipuler vos serrures

N’essayez jamais de forcer ou de crocheter vos serrures. La manipulation des serrures à l’aide d’un cintre, de cartes ou d’épingles à cheveux semble fonctionner dans les films, mais, dans la réalité, elle est très délicate et peut causer davantage de dégâts. Si vous ne savez pas comment crocheter une serrure de porte, il est préférable de laisser ce travail à des professionnels. Vous pourriez finir par devoir faire remplacer votre serrure de porte, ce qui est coûteux et prend plus de temps. En plus de causer des dommages, vous pourriez aussi être pris pour un voleur et vous devrez vous expliquer devant les autorités.

Pourquoi choisir un vitrier professionnel pour votre dépannage à Lyon?
Maison
Pourquoi choisir un vitrier professionnel pour votre dépannage à Lyon?

Dans la ville de Lyon, comme dans de nombreux autres endroits, les services d’un vitrier professionnel peuvent s’avérer précieux. Que ce soit pour un simple remplacement de vitre, une réparation d’urgence ou l’installation de vitrages sur mesure, opter pour un vitrier professionnel offre une multitude d’avantages. Dans cet article, nous …

Le dépannage de vitrerie à Vienne : Comment ça fonctionne ?
Maison
Le dépannage de vitrerie à Vienne : Comment ça fonctionne ?

La vitrerie est un domaine essentiel en matière de construction et de rénovation. Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour une restauration, un dépannage de vitrerie peut être nécessaire à tout moment et pour différentes raisons. Si vous êtes à Vienne et que vous avez besoin de ce …

adapter un logement à une personne à mobilité réduite
Maison
Comment adapter un logement à une personne à mobilité réduite ?

Aménager une maison pour une personne en situation de handicap n’est pas une tâche facile. Il faut en effet s’assurer que cette personne sera en sécurité et en mesure de se déplacer librement à l’intérieur et à l’extérieur du logement. Les besoins spécifiques de la personne en situation de handicap, …