Que vous faut-il dans votre pièce d’eau ?

pièce d’eau
Maison

Pièce indispensable dans tout appartement ou dans toute résidence, la salle de bains doit comporter un certain nombre d’équipements et d’accessoires pour jouer pleinement le rôle qui lui est dévolu. Quels sont ces différents éléments ?

L’espace lavabo et la baignoire

Il s’agit là des deux équipements incontournables que l’on doit retrouver dans une pièce d’eau. Pour réussir leur installation, il est recommandé de visiter des sites comme plombier-kebgaz.fr. Ces deux éléments doivent également être choisis avec un très grand soin. Par exemple, ils ne doivent pas être dépareillés au risque de ne pas rendre accueillante votre salle de bain.

En ce qui concerne la baignoire, elle peut être remplacée par une douche si sa présence ne vous inspire pas. Vous aurez le choix entre une douche classique, une douche hydromassante, une cabine de douche, une douche à l’italienne, etc.

Le W.C. et ses accessoires

Pour les personnes qui optent pour l’installation des toilettes dans leur salle de bain, il est conseillé de miser sur un équipement suspendu. Le nettoyage de la pièce d’eau en est grandement facilité.

Les accessoires suivants doivent accompagner cet élément. Ce sont entre autres le porte-balayette et le dérouleur de papier hygiénique.

Les autres accessoires

Certains éléments peuvent ne pas être disposés dans une salle de bains, mais demeurent indispensables à votre confort.

Le bac à linges est le premier objet auquel il faut penser. Il vous évitera une salle de bains désordonnée. Le radiateur sèche serviette, quant à lui, va chauffer votre salle de bains. Il empêchera également que des bactéries et des germes y prolifèrent.

N’oubliez pas le miroir, insistez même sur sa fonction de décoration. C’est ainsi qu’un miroir rond de type XXL va agrandir votre pièce, mais si cette dernière est trop petite, jetez votre dévolu sur un miroir avec rangement.

Maison
Pourquoi investir dans un conduit de fumée de système étanche ?

Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi vous devriez investir dans un conduit de fumée de système étanche dans votre maison. Sachez que l’aspect le plus crucial, mais aussi le plus délicat, de l’intégration d’un poêle à bois dans votre maison est l’installation d’un conduit de fumée. C’est la raison pour …

faire appel à un serrurier professionnel
Maison
Quand faire appel à un serrurier professionnel ?

Malgré toutes vos compétences en bricolage, certains travaux nécessitent la présence de professionnels du domaine. C’est le cas de la manipulation de serrures. En effet, plusieurs situations faisant intervenir ses dispositifs de sécurité vous obligent à faire appel à un professionnel.

clés serrure
Maison
Une seule clé pour plusieurs serrures : les avantages

Comme la plupart des maisons, si votre maison a plusieurs portes d’entrée et plusieurs portes intérieures, vous pouvez penser qu’il est plus pratique d’avoir une seule clé pour plusieurs serrures. C’est ce qu’on appelle avoir des serrures à clé identique. Alors, est-ce une bonne décision de faire ouvrir vos serrures …