En construction comme en rénovation, le choix de la baignoire préoccupe plusieurs personnes. Si vous êtes de ceux qui sont séduits par les baignoires et qui désirent s’en procurer, cet article vous permettra d’affiner votre quête. Ci-dessous, vous aurez les différents modèles de baignoires et les matériaux de construction.
Quels sont les modèles de baignoire disponible sur le marché ?
Une baignoire est idéale pour s’offrir un moment de détente en toute tranquillité. Elle se retrouve sur le marché sous plusieurs formes ce qui permet de rajouter une touche spéciale à votre salle de bain. Voici donc quelques exemples de baignoires :
- La baignoire traditionnelle
La baignoire traditionnelle est rectangulaire ou ovale et s’adapte parfaitement à tout type de salle de bain étant donné ses tailles variées. C’est le modèle le plus simple à installer contre un mur de la salle d’eau.
- La baignoire d’angle
Elle est plus adaptée pour les salles de bain de petites superficies. Ces bords arrondis sont conçus pour plus de sécurité. Elle donne une apparence moderne et élégante à toutes les salles de bain.
- La baignoire îlots
La baignoire îlots est idéale pour les grandes salles de bains. Elle est grande et peut accueillir deux personnes. C’est le top des baignoires. Grâce à ses pieds, elle peut être installée, au centre de la douche. Elle apporte originalité, design, luxe et confort à votre salle de bain.
- La baignoire sabot
Idéale pour les petites salles d’eau. Il en existe de deux sortes : avec ou sans porte. Celle avec porte est parfaite pour les personnes à mobilité réduite qui peuvent se baigner assise.
- La baignoire asymétrique
Elle est adaptée pour de longues et étroites salles de bains. Elle permet d’optimiser l’espace dans votre salle d’eau. Certains modèles ont un siège incorporé avec en combinaison l’option baignoire-douche.
Vous trouverez d’autres idées géniales pour le confort dans votre bâti sur https://www.renovation-pmr.com.