Quelle baignoire pour la salle de bain ?

salle de bain
Maison

En construction comme en rénovation, le choix de la baignoire préoccupe plusieurs personnes. Si vous êtes de ceux qui sont séduits par les baignoires et qui désirent s’en procurer, cet article vous permettra d’affiner votre quête. Ci-dessous, vous aurez les différents modèles de baignoires et les matériaux de construction.

Quels sont les modèles de baignoire disponible sur le marché ?

Une baignoire est idéale pour s’offrir un moment de détente en toute tranquillité. Elle se retrouve sur le marché sous plusieurs formes ce qui permet de rajouter une touche spéciale à votre salle de bain. Voici donc quelques exemples de baignoires :

  • La baignoire traditionnelle 

La baignoire traditionnelle est rectangulaire ou ovale et s’adapte parfaitement à tout type de salle de bain étant donné ses tailles variées. C’est le modèle le plus simple à installer contre un mur de la salle d’eau.

  • La baignoire d’angle 

Elle est plus adaptée pour les salles de bain de petites superficies. Ces bords arrondis sont conçus pour plus de sécurité. Elle donne une apparence moderne et élégante à toutes les salles de bain.

  • La baignoire îlots

La baignoire îlots est idéale pour les grandes salles de bains. Elle est grande et peut accueillir deux personnes. C’est le top des baignoires. Grâce à ses pieds, elle peut être installée, au centre de la douche. Elle apporte originalité, design, luxe et confort à votre salle de bain.  

  • La baignoire sabot

Idéale pour les petites salles d’eau. Il en existe de deux sortes : avec ou sans porte. Celle avec porte est parfaite pour les personnes à mobilité réduite qui peuvent se baigner assise.

  • La baignoire asymétrique 

Elle est adaptée pour de longues et étroites salles de bains. Elle permet d’optimiser l’espace dans votre salle d’eau. Certains modèles ont un siège incorporé avec en combinaison l’option baignoire-douche.

Vous trouverez d’autres idées géniales pour le confort dans votre bâti sur https://www.renovation-pmr.com.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Garde-corps en verre
Maison
Garde-corps en verre : 3 choses à savoir sur l’utilisation

Le garde-corps installé sur un balcon, une terrasse, une loggia ou sur les bords d’un escalier remplit à la fois une fonction décorative et protectrice. Peu importe l’endroit où il est installé, c’est un élément qui assure la sécurité de toute personne. Le verre, matériau à partir duquel il est …

Rénover la toiture de sa maison
Maison
Rénover la toiture de sa maison : comment procéder ?

La toiture est l’une des parties les plus importantes d’un habitat. C’est la principale protection de la maison contre les intempéries. Par conséquent, il faut non seulement l’entretenir fréquemment, mais aussi chercher à la rénover quand il le faut. Si vous souhaitez faire une rénovation de votre toiture, découvrez dans …

porte de garage
Maison
3 astuces efficaces pour choisir la meilleure porte de garage

Vous rêvez de parfaire l’esthétique de votre maison en achetant une belle porte de garage ? Cet aménagement possède en effet un impact énorme sur le design de la façade d’un domicile.