Quelle baignoire pour la salle de bain ?

salle de bain
Maison

En construction comme en rénovation, le choix de la baignoire préoccupe plusieurs personnes. Si vous êtes de ceux qui sont séduits par les baignoires et qui désirent s’en procurer, cet article vous permettra d’affiner votre quête. Ci-dessous, vous aurez les différents modèles de baignoires et les matériaux de construction.

Quels sont les modèles de baignoire disponible sur le marché ?

Une baignoire est idéale pour s’offrir un moment de détente en toute tranquillité. Elle se retrouve sur le marché sous plusieurs formes ce qui permet de rajouter une touche spéciale à votre salle de bain. Voici donc quelques exemples de baignoires :

  • La baignoire traditionnelle 

La baignoire traditionnelle est rectangulaire ou ovale et s’adapte parfaitement à tout type de salle de bain étant donné ses tailles variées. C’est le modèle le plus simple à installer contre un mur de la salle d’eau.

  • La baignoire d’angle 

Elle est plus adaptée pour les salles de bain de petites superficies. Ces bords arrondis sont conçus pour plus de sécurité. Elle donne une apparence moderne et élégante à toutes les salles de bain.

  • La baignoire îlots

La baignoire îlots est idéale pour les grandes salles de bains. Elle est grande et peut accueillir deux personnes. C’est le top des baignoires. Grâce à ses pieds, elle peut être installée, au centre de la douche. Elle apporte originalité, design, luxe et confort à votre salle de bain.  

  • La baignoire sabot

Idéale pour les petites salles d’eau. Il en existe de deux sortes : avec ou sans porte. Celle avec porte est parfaite pour les personnes à mobilité réduite qui peuvent se baigner assise.

  • La baignoire asymétrique 

Elle est adaptée pour de longues et étroites salles de bains. Elle permet d’optimiser l’espace dans votre salle d’eau. Certains modèles ont un siège incorporé avec en combinaison l’option baignoire-douche.

Vous trouverez d’autres idées géniales pour le confort dans votre bâti sur https://www.renovation-pmr.com.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porte de garage
Maison
Comment sécuriser la porte de votre garage ?

Le garage est la porte d’entrée principale des voleurs au sein de votre maison. Beaucoup sont ceux qui minimisent la sécurité de ce lieu, ignorant le danger que cela pourrait représenter. Pour votre sécurité et celle de votre famille et de vos biens, vous ne devez pas commettre les mêmes …

peinture
Maison
Peintre décorateur : comment trouver le meilleur ?

Pour mener à bien les travaux de finition de votre maison, la meilleure solution reste de faire appel à des professionnels spécialisés dans leur domaine. Ainsi, pour vos travaux de peinture, il est primordial que vous ayez recours à un artisan professionnel de la peinture décorative. Alors si vous ne …

douche à l'italienne
Maison
Comment choisir une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne est un concept mettant en application un ensemble d’accessoires et un style pour aménager un coin douche dans une salle de bain. De plus en plus populaire, ce type d’installation est disponible à un prix allant de 200 à 2000 euros. Afin d’accélérer vos recherches, voici …