Quelle baignoire pour la salle de bain ?

salle de bain
Maison

En construction comme en rénovation, le choix de la baignoire préoccupe plusieurs personnes. Si vous êtes de ceux qui sont séduits par les baignoires et qui désirent s’en procurer, cet article vous permettra d’affiner votre quête. Ci-dessous, vous aurez les différents modèles de baignoires et les matériaux de construction.

Quels sont les modèles de baignoire disponible sur le marché ?

Une baignoire est idéale pour s’offrir un moment de détente en toute tranquillité. Elle se retrouve sur le marché sous plusieurs formes ce qui permet de rajouter une touche spéciale à votre salle de bain. Voici donc quelques exemples de baignoires :

  • La baignoire traditionnelle 

La baignoire traditionnelle est rectangulaire ou ovale et s’adapte parfaitement à tout type de salle de bain étant donné ses tailles variées. C’est le modèle le plus simple à installer contre un mur de la salle d’eau.

  • La baignoire d’angle 

Elle est plus adaptée pour les salles de bain de petites superficies. Ces bords arrondis sont conçus pour plus de sécurité. Elle donne une apparence moderne et élégante à toutes les salles de bain.

  • La baignoire îlots

La baignoire îlots est idéale pour les grandes salles de bains. Elle est grande et peut accueillir deux personnes. C’est le top des baignoires. Grâce à ses pieds, elle peut être installée, au centre de la douche. Elle apporte originalité, design, luxe et confort à votre salle de bain.  

  • La baignoire sabot

Idéale pour les petites salles d’eau. Il en existe de deux sortes : avec ou sans porte. Celle avec porte est parfaite pour les personnes à mobilité réduite qui peuvent se baigner assise.

  • La baignoire asymétrique 

Elle est adaptée pour de longues et étroites salles de bains. Elle permet d’optimiser l’espace dans votre salle d’eau. Certains modèles ont un siège incorporé avec en combinaison l’option baignoire-douche.

Vous trouverez d’autres idées géniales pour le confort dans votre bâti sur https://www.renovation-pmr.com.

clés serrure
Maison
Une seule clé pour plusieurs serrures : les avantages

Comme la plupart des maisons, si votre maison a plusieurs portes d’entrée et plusieurs portes intérieures, vous pouvez penser qu’il est plus pratique d’avoir une seule clé pour plusieurs serrures. C’est ce qu’on appelle avoir des serrures à clé identique. Alors, est-ce une bonne décision de faire ouvrir vos serrures …

pression d'eau
Maison
Les signes que vous devez appeler un plombier d’urgence

La plupart des gens ne s’attendent pas à avoir un problème de plomberie. Après tout, la tuyauterie de votre maison est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez, même lorsque vous vous lavez les mains, tirez la chasse d’eau et prenez une douche. Si vous pensez avoir une urgence, …

climatiseur
Maison
Comment fonctionne le climatiseur mural ?

En été, il est souvent difficile de mener une vie confortable et apaisante en raison de la chaleur intense qui s’impose. Cela l’est encore plus lorsque vous résidez dans une région où les températures sont extrêmement élevées. Par conséquent, vous êtes appelé à disposer d’une climatisation afin d’augmenter le confort thermique …