Quelle couleur de peinture choisir pour un bureau moderne ?

peinture pour un bureau moderne
Aménagement

Rouge, bleu, vert ou jaune, depuis quelques années les murs des bureaux et des espaces open space prennent des couleurs. De plus en plus d’experts insistent sur le fait que la couleur des murs intérieurs joue un rôle émotionnel et psychologique important sur le lieu de travail. S’il y a donc un élément qu’il ne faut pas sous-estimer dans votre environnement de travail, c’est bien la couleur des murs de vos bureaux. Voici quelques conseils pour choisir une couleur de peinture de murs adaptée à un bureau moderne ou pour quelles tonalités opter pour moderniser votre espace de travail.

Quelle couleur de peinture pour un bureau professionnel ?

Associée à un mobilier tout aussi adapté, la couleur de la peinture des murs d’un bureau peut avoir une influence considérable sur l’ambiance, la productivité, la créativité et les performances au travail. En choisissant les bonnes couleurs, vous pourrez ainsi créer un environnement propice à la prise de décision ou encore une atmosphère qui aide à se concentrer. Pour obtenir un résultat harmonieux et discret pour votre cabinet ou votre bureau tout en gardant un aspect professionnel, il faudra penser à distiller les couleurs avec parcimonie ou à combiner des couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le gris à des couleurs plus vives tous en gardant une dominante sobre.

Pour vous aider à combiner les couleurs de peinture sur vos murs intérieurs et créer un intérieur élégant dans vos bureaux ou vos locaux commerciaux, il est conseillé de faire appel à un peintre décorateur professionnel. Grâce au réseau Peintre Bâtiment Belgique, vous trouverez rapidement un expert en peinture extérieure et intérieure partout à Bruxelles, à Namur ou à Liège.

Pour entrer en contact avec un peintre ou une entreprise de peinture dans le Brabant Wallon, le Hainaut ou le Luxembourg, il suffit simplement de remplir une demande de devis en détaillant les travaux de peinture que vous prévoyez d’entreprendre. Vous pourrez ainsi recevoir jusqu’à 5 devis gratuits et sans engagement de la part des meilleurs peintres de votre ville.

Quelle couleur pour booster votre productivité au travail ?

En fonction de la couleur du mobilier, vous pourrez choisir des tons chauds comme le rouge ou l’oranger. Ce sont les couleurs réputées comme étant les plus stimulantes. Le rouge transmet force et énergie et aide surtout à se concentrer. Les murs peints en rouge conviennent aux espaces destinés à dépenser de l’énergie comme les salles de réunion, les salles de sport ou encore les salles de théâtre et plus particulièrement à certains locaux du secteur alimentaire comme les pizzerias ou les fast-food. Par contre, il est conseillé d’éviter cette couleur comme dominante dans les espaces de repos, les chambres ou les bureaux car la couleur rouge utilisée en trop grande quantité a tendance à rendre nerveux. La couleur orange est propice à l’action et au dynamisme. Il s’agit d’une excellente couleur pour peindre les murs de votre bureau, en plus il s’agit de l’une des couleurs les plus recommandées pour augmenter ses performances.

Quelle couleur pour stimuler la créativité au bureau ?

La couleur jaune est la plus adaptée pour créer un environnement créatif. Le bleu est aussi réputé pour aider à booster la créativité. Idéales pour peindre les murs des espaces de travail en open space, des espaces réservés aux départements de recherche et développement ou aux designers, ces couleurs vives et pleines d’énergie ont l’avantage de présenter une teinte beaucoup plus douce que le rouge et l’orange. Encore une fois, il est conseillé de les utiliser en petites touches et de les combiner avec du mobilier en bois naturel, brut ou avec des meubles en blanc laqué en ce qui concerne le jaune.

Quelle couleur de peinture choisir pour créer un bureau zen

Par opposition aux couleurs chaudes, les couleurs froides comme le bleu, le vert ou le violet, ne poussent pas à l’action, mais créent un environnement de travail plus relaxant et plus zen. Ces teintes sont idéales pour les professionnels qui reçoivent des clients ou des patients au quotidien.

Le bleu est la couleur la plus relaxante des nuances froides. Souvent utilisé dans les banques, les assurances, les cabinets dentaires et les cabinets médicaux, le bleu crée une ambiance zen qui permet de mettre les clients à l’aise et d’inspirer immédiatement confiance. Le vert est également une couleur relaxante, un peu plus vive que le bleu et qui a l’avantage de rappeler la nature. C’est la couleur la moins fatigante à percevoir pour l’œil humain. Le vert est excellent à utiliser comme peinture, dans les environnements de travail exigeants ou pour les professionnels et les collaborateurs qui ont tendance à cumuler plusieurs heures de travail. Le violet combine l’énergie du rouge et la productivité du bleu. C’est une couleur féminine, associée à la royauté et au pouvoir. La couleur lavande est idéale pour les locaux plus féminins comme les centres de beauté, les instituts de beauté, les spas ou les salons de coiffure.

Comment peindre un bureau en deux couleurs

Pour peindre un bureau ou des espaces de travail tout en gardant une ambiance élégante, moderne et surtout professionnelle, vous pouvez peindre vos bureaux en deux couleurs en choisissant de combiner le blanc à d’autres couleurs. La couleur blanche convient à tous les environnements de travail et à tendance à inspirer l’ordre et la propreté. Pour apporter une touche de modernité et de raffinement vous pouvez choisir entre plusieurs teintes de blanc ou décider de l’associer avec d’autres couleurs, ou d’autres finitions tout en veillant à créer un effet harmonieux.

Aménagement
Agrandir sa maison pour optimiser la superficie !

Les Français ont tendance à déménager en pensant que leur maison actuelle est trop petite. En réalité, elle dispose d’un sérieux potentiel, il suffit de l’exploiter à sa juste valeur. Grâce à Internet, vous trouverez rapidement des solutions d’agrandissement, il faudra notamment se rapprocher d’un expert. Pour cette extension de …

garde-corps en verre
Aménagement
Le guide pour faire un bon choix de garde-corps en verre

Vouloir sécuriser votre maison est un objectif qui nécessite toute votre implication et votre aptitude à opérer de bons choix. L’un d’entre eux est celui orienté vers un garde-corps en verre. En effet, ce matériel doit apporter une nouvelle touche à votre maison. Il doit aussi garantir sa sécurité. C’est …

aménager la terrasse de sa maison
Aménagement
Comment aménager la terrasse de sa maison pour la rendre plus accueillante ?

Disposer d’une terrasse dans sa maison est un très grand avantage. C’est un endroit où vous pouvez passer de bons moments en famille, entre amis, ou encore vous recueillir. Elle doit donc être bien aménagée afin d’être plus accueillante. Contrairement à ce que peuvent penser de nombreuses personnes, l’aménagement d’une …