Comme souligné dans Collision, le film dramatique de Paul Haggis sorti en 2004, le métier de serrurier est d’une délicatesse et d’une précision absolues. Il est ce professionnel qui s’occupe de toutes les activités liées à la construction et à la sécurité des serrures.
Cependant à cause du coût parfois important de leurs travaux, certains clients manquent d’assurance. Un devis ne clarifierait-il pas mieux les choses ? Cela dit, quelle est l’importance du devis pour des travaux de serrurerie ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.
L’importance du devis en serrurerie
Par définition, le devis est ce document écrit par lequel un fournisseur ou un prestataire de service propose un prix pour un bien ou un service. On comprend donc qu’il est capital à tout métier pratique, surtout lorsqu’on parle de serrurerie. Dans un premier élan, le devis permet au client de comparer les prix et les prestations fournies par le serrurier. Ce dernier a donc obligation de ne pas modifier les prix indiqués dans le devis jusqu’à la réalisation des travaux. Délivré gratuitement en général, il peut bien comporter une date de validité. Mieux, le devis intervient pour établir une sorte de confiance entre le serrurier et le client, les artisans étant vus comme des malhonnêtes de la part des clients et vice versa. Demander un devis rapide en cliquant sur ce lien https://etsbarbeira.fr.
Une obligation
À partir de 150 euros, le devis devient obligatoire. Par ailleurs, en dehors des tarifs liés à la prestation, la liste des prix, la date, les frais liés au déplacement, les taux horaires de main d’œuvre, les interventions envisagées, le devis doit comporter certaines informations standards. Il s’agit notamment de :
- l’identité de serrurier ;
- le nom, le prénom, le numéro d’assurance, les coordonnées, son mail, son site internet ;
- l’identité de client ;
- son nom et prénoms, son numéro de téléphone, son adresse, etc.
Toutefois, il faut comprendre que le tarif de prestation varie d’un serrurier à un autre.