Qu’est-ce qu’une porte anti-effraction ?

clé maison
Maison

Les portes blindées sont sans doute les types de portes les plus connus dans le secteur de la sécurité. La fonction première d’une porte anti-effraction est de résister aux attaques et de retarder l’accès à un espace protégé pendant une courte période. Les portes blindées plus avancées doivent être capables de résister à tous types d’ouverture et de perçage de porte.

Quand peut-on l’appeler porte de sécurité ?

Si vous envisagez d’acheter une porte de haute sécurité de bonne qualité, l’une des caractéristiques les plus importantes de la nouvelle porte antieffraction doit être la haute sécurité. Le marché mondial des portes dites de sécurité s’est développé de façon spectaculaire au cours des 20 dernières années. Une véritable porte sécurisée doit être fabriquée à partir de matériaux très solides. Une porte blindée de qualité est entièrement constituée d’une structure centrale en acier qui n’est pas produite en série, car chaque propriété a ses propres spécifications en matière de risques de sécurité, et elle est recouverte à l’extérieur de bois ou d’autres matériaux à des fins décoratives. Sans aucun doute, plus l’épaisseur de la bâche est importante et plus la qualité des éléments avec lesquels elle est fabriquée est bonne, plus la résistance aux attaques extérieures sera grande.

Installation porte blindée

Pour que la protection soit maximale, l’ensemble du système de porte doit être installé par une équipe compétente et qualifiée. Une installation efficace est une installation qui rend difficile le retrait du cadre de la porte, celle-ci doit donc être fixée au mur en plusieurs points et avec des boulons suffisamment longs. Quelle que soit l’efficacité d’une alarme ou d’une caméra de surveillance, elle ne sera jamais suffisante sans la sécurité offerte par des portes et des fenêtres de bonne qualité, équipées de serrures correctes et adaptées aux besoins spécifiques. Installation d’une porte blindée vous apportera la tranquillité d’esprit face à l’insécurité.

Principaux aspects à prendre en compte

Les portes blindées sont conçues pour être des portes de sécurité, ce qui signifie que le cadre et le tablier de la porte sont construits de manière à ce qu’il soit très difficile de les déformer. La structure ne peut pas être faite comme une simple boîte en acier et elle doit avoir autant d’angles de flexion que possible pour résister aux attaques potentielles. Quelle que soit la solidité de votre structure, vous avez besoin de serrures de haute sécurité qui ont été testées jusqu’à un certain point pour être désignées comme des serrures de sécurité. La serrure doit être correctement installée et protégée afin d’empêcher toute manipulation extérieure.  Le cylindre est le point le plus faible d’une telle porte, il doit donc être sécurisé et protégé contre le bris, le perçage et un accès facile.  Les charnières peuvent être le point faible, mais pas si elles sont protégées par des goupilles de positionnement sur leur côté. Même si les charnières sont coupées, la porte doit rester en place, idem pour clé cassée Lyon.

tiny house
Maison
Qu’est-ce qu’une mini maison ?

Ils choisissent l’idée de la vie minimaliste et le libre choix qui accompagne la vie de la petite maison. Le mouvement des Tiny House ne se limite pas à loger dans un espace définit (alors qu’une mini maisons en fasse clairement partie). Se loger plus étroit pour s’empêcher de consommer …

rénovation de sa salle de bain
Maison
Quel budget prévoir pour la rénovation de sa salle de bain en 2022

La salle de bains est une pièce importante dans toute maison. Ceci se comprend aisément lorsqu’on prend en compte son utilité pour l’hygiène corporelle de toute personne. C’est pour cela que la salle de bains doit refléter l’esthétique. Pour cela, il faudra de temps en temps la rénover. Dans le …

triple vitrage
Maison
Les avantages du triple vitrage et comment il peut changer votre vie

Le triple vitrage et le double vitrage apportent de nombreux avantages à votre quotidien. L’exposition au bruit a été liée à une série de problèmes de santé, des buées sur les vitres, fissure des vitres et plus encore, autant de raisons de considérer le remplacement de vitre par du vitrage …