Répartir l’eau dans le ballon d’eau chaude

chauffage-central
Construction

Autrefois quand on installe un chauffe-eau dans un endroit de la maison, il est assez difficile de faire parvenir l’eau chaude dans tous les points d’eau, sans avoir des tracés des tuyauteries désordonnés et encombrants. La répartition de l’eau chaude est aujourd’hui facile grâce aux nourrices.

Une nourrice, un dispositif efficace pour répartir l’eau chaude

Assurément, le collecteur de plomberie ou nourrice est en excellent moyen de distribuer l’eau chaude dans toute la maison. Au lieu d’avoir des tuyaux qui s’entrecroisent entre eux, la mise en place du collecteur permet d’avoir une installation bien ordonnée et esthétique tout en étant pratique. Le collecteur peut répartir efficacement l’eau chaude. Son installation ne nécessite pas toujours l’intervention de plombier professionnel, un individu doté d’une connaissance de base en bricolage et d’outil peut le réaliser facilement en toute quiétude.

Installation de la nourrice, l’intervention classique de plomberie

L’endroit idéal pour l’installer, c’est juste à la sortie du chauffe-eau. Elle est reliée avec le chauffe-eau par intermédiaire d’un flexible sanitaire. Il ne reste plus qu’à brancher tous les robinets de la maison sur le collecteur. Quelques conditions sont nécessaires pour avoir une installation efficace.

  • Pour assurer une intervention efficace et rapide en cas de problème, il faut bien étiqueter toute les sorties d’eau de la nourrice : soit sur un plan écrit, soit à l’aide d’étiquette.
  • Il faut fixer solidement la nourrice sur le mur à l’aide de collier de plomberie.
  • L’usage de joint d’étanchéité est primordial pour éviter les fuites d’eau.
  • La dernière mais en aucun cas la moindre, c’est qu’il faut installer un robinet sur chaque sortie de la nourrice. En cas de panne ou de problème dans certain secteur, tout le système d’alimentation en eau chaude n’est pas tous paralysé.

Aboutissement d’un confort parfais via des experts

L’installation d’un collecteur de plomberie est certes facile, mais si vous voulez une intervention parfais et satisfaisante, pensez à faire appel à des pros. Dans le Val-de-Marne, le plombier nogentais effectue des interventions pour vous assister dans tous vos projets. Non seulement, il peut installer votre collecteur de plomberie et effectuer vos branchement ; mais il peut également régler vos problèmes : fuites, débouchage des conduits d’évacuation, renouvellement de votre installation.

 

 

 

 

Construction
Quels sont les avantages de la véranda en kit ?

Une véranda en kit est une solution tout-en-un pour ceux qui cherchent à ajouter un espace extérieur couvert à leur maison. Cette structure durable et nécessitant peu d’entretien peut offrir un espace de vie supplémentaire pendant les mois d’été et même servir d’extension à votre maison. Si vous envisagez d’ajouter …

Construction
Avantages des traceurs de chantier fluo

La peinture en aérosol est un type de peinture très utilisé par les tagueurs pour exprimer leur art en pleine rue. Il s’agit d’un type de peinture bien particulier, car pouvant être utilisé sans pinceau et sans un support particulier comme le papier. Nous allons nous intéresser dans cet article …

Construction
Pourquoi faire appel à une entreprise générale de construction ?

La réussite d’un projet de construction nécessite la mobilisation de diverses activités et opérations. Très souvent, le maître d’ouvrage ne maîtrise pas parfaitement l’ensemble des tâches techniques requises pour la concrétisation d’un projet de construction. C’est pour cela qu’il a généralement recours à une entreprise générale de construction. Nous vous …