Répartir l’eau dans le ballon d’eau chaude

chauffage-central
Construction

Autrefois quand on installe un chauffe-eau dans un endroit de la maison, il est assez difficile de faire parvenir l’eau chaude dans tous les points d’eau, sans avoir des tracés des tuyauteries désordonnés et encombrants. La répartition de l’eau chaude est aujourd’hui facile grâce aux nourrices.

Une nourrice, un dispositif efficace pour répartir l’eau chaude

Assurément, le collecteur de plomberie ou nourrice est en excellent moyen de distribuer l’eau chaude dans toute la maison. Au lieu d’avoir des tuyaux qui s’entrecroisent entre eux, la mise en place du collecteur permet d’avoir une installation bien ordonnée et esthétique tout en étant pratique. Le collecteur peut répartir efficacement l’eau chaude. Son installation ne nécessite pas toujours l’intervention de plombier professionnel, un individu doté d’une connaissance de base en bricolage et d’outil peut le réaliser facilement en toute quiétude.

Installation de la nourrice, l’intervention classique de plomberie

L’endroit idéal pour l’installer, c’est juste à la sortie du chauffe-eau. Elle est reliée avec le chauffe-eau par intermédiaire d’un flexible sanitaire. Il ne reste plus qu’à brancher tous les robinets de la maison sur le collecteur. Quelques conditions sont nécessaires pour avoir une installation efficace.

  • Pour assurer une intervention efficace et rapide en cas de problème, il faut bien étiqueter toute les sorties d’eau de la nourrice : soit sur un plan écrit, soit à l’aide d’étiquette.
  • Il faut fixer solidement la nourrice sur le mur à l’aide de collier de plomberie.
  • L’usage de joint d’étanchéité est primordial pour éviter les fuites d’eau.
  • La dernière mais en aucun cas la moindre, c’est qu’il faut installer un robinet sur chaque sortie de la nourrice. En cas de panne ou de problème dans certain secteur, tout le système d’alimentation en eau chaude n’est pas tous paralysé.

Aboutissement d’un confort parfais via des experts

L’installation d’un collecteur de plomberie est certes facile, mais si vous voulez une intervention parfais et satisfaisante, pensez à faire appel à des pros. Dans le Val-de-Marne, le plombier nogentais effectue des interventions pour vous assister dans tous vos projets. Non seulement, il peut installer votre collecteur de plomberie et effectuer vos branchement ; mais il peut également régler vos problèmes : fuites, débouchage des conduits d’évacuation, renouvellement de votre installation.

 

 

 

 

entreprise de maçonnerie pour ses travaux
Construction
Comment choisir une entreprise de maçonnerie pour ses travaux ?

L’une des étapes les plus importantes de la construction d’une maison est le choix de l’entreprise qui aura la charge des travaux. Une entreprise de maçonnerie s’occupe de la construction et de la rénovation des bâtiments. Elle est composée d’une équipe de professionnels qualifiés du domaine. Découvrez ici comment choisir …

chantier
Construction
4 installations à avoir sur un chantier

Un chantier de construction est un lieu de travail et de vie qui doit regrouper diverses installations.

faire appel à un architecte
Construction
A quelle condition devez-vous faire appel à un architecte ?

Aujourd’hui, nombreux sont les propriétaires qui se passent des services d’une agence d’architecture dans le cadre de l’exécution de certains travaux majeurs sur leurs maisons. Or, le fait d’avoir recours à ce professionnel présente de nombreux avantages. Toutefois, si certains propriétaires sont conscients de l’importance d’avoir recours à une agence …