Sanitaire, pourquoi faut-il opter pour le combiné lavabo-w.c.
- By : Adam Misrenes
- Category : Maison
Le combiné lavabo-w.c. a de multiples atouts et conquit de plus en plus de français. Nécessitant des réseaux d’évacuation et d’alimentation en eau classiques, cet équipement sanitaires’installe facilement dans une salle d’eau.
Les multiples avantages du combiné lavabo-w.c.
Le combiné lavabo-w.c. est apparu sur le marché des équipements sanitaires depuis quelques années.Combinant les toilettes à une vasque placée au-dessus du réservoir, cette installation est avant tout appréciée pour son côté économique et écologique. En effet, l’eau utilisée lors des nettoyages de la main sera réutilisée par la chasse lors de la prochaine utilisation des toilettes.
Ce qui permet de réaliser une économie d’eau de 25 % tout en contribuant aux exigences écologiques. Sur le plan technique, choisir ce combiné, c’est aussi disposer de moins d’évacuation et d’alimentation d’eau étant donné que seules les plomberies des toilettes suffisent. Aussi, étant un équipement sanitaire deux en un, le combiné occupe moins d’espace.
Si le design a été autrefois moins apprécié, les nouveaux modèles sont bien adaptés à tous les styles de salle de bain. En effet, la salle de bain moderne pourra disposer d’un combiné lavabo-w.c. suspendu tandis qu’unepièce dans les tons vintage pourra avoir un modèle classique.
Comment installer cet équipement sanitaire ?
À Bagneux, le combiné lavabo-w.c. est aussi bien utilisé pour équiper les toilettes publiques comme les salles de bain des particuliers.Toutefois, pour qu’il soit bien fonctionnel, il faut que le plombier Bagneux réussisse à l’installer correctement.
- L’évacuation
Pour l’installation de ce combiné, il faut prévoir la plomberie classique des toilettes à savoir un système d’évacuation w.c.vertical ou horizontal de 100 mm ou 80 mmminimum de diamètre.Il faut également prévoir une pente de1 cm/mminimale.
- L’alimentation en eau
Il faut disposer d’un circuit d’eau de 12 mm de diamètre à proximité de l’emplacement du combiné lavabo-w.c. Il faut placer sur ce circuit un robinet d’arrêt à partir duquel un raccord flexible permet d’alimenter en eau l’équipement sanitaire.
- Le montage du combiné
La cuvette est installée en premier et sera raccordée à l’évacuation d’eau. Ensuite, le réservoir et le mécanisme de chasse seront placés au-dessus de la cuvette.Lorsque les éléments de la toilette sont en places, il faut installer le lavabo au-dessus du réservoir avant de raccorder le robinet de celui-ci au circuit d’eau.
Après que tous les éléments du combiné sont en places, il faut rétablir l’alimentation en eau de la pièce et procéder au test d’étanchéité.