Sanitaire, pourquoi faut-il opter pour le combiné lavabo-w.c.

Toilette Avec Lavabo
Maison

Le combiné lavabo-w.c. a de multiples atouts et conquit de plus en plus de français. Nécessitant des réseaux d’évacuation et d’alimentation en eau classiques, cet équipement sanitaires’installe facilement dans une salle d’eau.

Les multiples avantages du combiné lavabo-w.c.

Le combiné lavabo-w.c. est apparu sur le marché des équipements sanitaires depuis quelques années.Combinant les toilettes à une vasque placée au-dessus du réservoir, cette installation est avant tout appréciée pour son côté économique et écologique. En effet, l’eau utilisée lors des nettoyages de la main sera réutilisée par la chasse lors de la prochaine utilisation des toilettes.

Ce qui permet de réaliser une économie d’eau de 25 % tout en contribuant aux exigences écologiques. Sur le plan technique, choisir ce combiné, c’est aussi disposer de moins d’évacuation et d’alimentation d’eau étant donné que seules les plomberies des toilettes suffisent. Aussi, étant un équipement sanitaire deux en un, le combiné occupe moins d’espace.

Si le design a été autrefois moins apprécié, les nouveaux modèles sont bien adaptés à tous les styles de salle de bain. En effet, la salle de bain moderne pourra disposer d’un combiné lavabo-w.c. suspendu tandis qu’unepièce dans les tons vintage pourra avoir un modèle classique.

Comment installer cet équipement sanitaire ?

À Bagneux, le combiné lavabo-w.c. est aussi bien utilisé pour équiper les toilettes publiques comme les salles de bain des particuliers.Toutefois, pour qu’il soit bien fonctionnel, il faut que le plombier Bagneux réussisse à l’installer correctement.

  • L’évacuation

Pour l’installation de ce combiné, il faut prévoir la plomberie classique des toilettes à savoir un système d’évacuation w.c.vertical ou horizontal de 100 mm ou 80 mmminimum de diamètre.Il faut également prévoir une pente de1 cm/mminimale.

  • L’alimentation en eau

Il faut disposer d’un circuit d’eau de 12 mm de diamètre à proximité de l’emplacement du combiné lavabo-w.c. Il faut placer sur ce circuit un robinet d’arrêt à partir duquel un raccord flexible permet d’alimenter en eau l’équipement sanitaire.

  • Le montage du combiné

La cuvette est installée en premier et sera raccordée à l’évacuation d’eau. Ensuite, le réservoir et le mécanisme de chasse seront placés au-dessus de la cuvette.Lorsque les éléments de la toilette sont en places, il faut installer le lavabo au-dessus du réservoir avant de raccorder le robinet de celui-ci au circuit d’eau.

Après que tous les éléments du combiné sont en places, il faut rétablir l’alimentation en eau de la pièce et procéder au test d’étanchéité.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porte de garage
Maison
Comment sécuriser la porte de votre garage ?

Le garage est la porte d’entrée principale des voleurs au sein de votre maison. Beaucoup sont ceux qui minimisent la sécurité de ce lieu, ignorant le danger que cela pourrait représenter. Pour votre sécurité et celle de votre famille et de vos biens, vous ne devez pas commettre les mêmes …

peinture
Maison
Peintre décorateur : comment trouver le meilleur ?

Pour mener à bien les travaux de finition de votre maison, la meilleure solution reste de faire appel à des professionnels spécialisés dans leur domaine. Ainsi, pour vos travaux de peinture, il est primordial que vous ayez recours à un artisan professionnel de la peinture décorative. Alors si vous ne …

douche à l'italienne
Maison
Comment choisir une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne est un concept mettant en application un ensemble d’accessoires et un style pour aménager un coin douche dans une salle de bain. De plus en plus populaire, ce type d’installation est disponible à un prix allant de 200 à 2000 euros. Afin d’accélérer vos recherches, voici …