Sécurité et mobilité avec une serrure à carte

serrure carte
Maison

Vous cherchez un dispositif qui permette d’apporter un maximum de sécurité à une habitation, pourquoi ne pas choisir ne serrure à carte. Ce système a fait ses preuves auprès des consommateurs français et son installation est à la portée d’un serrurier Cercié qualifiés. Si vous n’avez pas encore adopté la serrure à carte, il faudrait songer à s’y mettre. Voici plus de détails sur ce modèle de verrouillage révolutionnaire :

Avantages d’une serrure à cartes

Le fonctionnement d’une serrure à carte est simple. Celle-ci est menue d’un verrou enclenché par une carte magnétique ou à puce. Ce type d’appareil s’avère pratique parce qu’on n’a pas besoin de retenir un code et plus la peine de trimballer un trousseau de clés qui s’égare si facile. Il suffit juste de glisser ou de poser la carte pour déverrouiller la porte. En plus du côté pratique, ce système est également plus performant en matière de sécurité. En cas de perte de la carte, celle-ci est facile à remplacer. Il suffit juste de retirer les droits d’ouverture associés à la carte perdue.

Types de serrures à carte

La serrure magnétique se décline en deux modèles :

La serrure à carte magnétique

Le modèle magnétique comporte une fente utilisée pour introduire la carte magnétique. Cette dernière quant à elle est dotée d’un aimant qui enclenche l’ouverture de la serrure. Ce type de serrure se retrouve souvent dans les hôtels.

Serrures à carte à puce

En ce qui concerne la serrure à carte à puce mais on y retrouve un radar qui détecte la puce permettant d’activer ou non le verrouillage de la porte. Ce type de serrure permet d’avoir un contrôle sur les personnes accédant à un local en établissant au préalable un liste contrôlée par ordinateur à distance

Il est à noter que le système de verrouillage de la gâche d’une serrure à carte est mécanique et électrique si elle possède une poignée et électrique. Dans l’autre cas lorsqu’elle se trouve à côté de la porte, elle est commandée à distance. Ainsi, ce système n’est pas à l’abri des coupures de courants.

Installation ou réparation : mieux vaut appeler un professionnel

Ce système de verrouillage est assez complexe et nécessite quelques connaissances préalables en matière d’électronique et d’installation électrique. Avec un peu d’abnégation, on peut procéder soi-même à son installation. Toutefois, il est conseillé de recourir aux services d’un serrurier professionnel car après tout, c’est la sécurité qui est en jeu dans tout ça.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porte de garage
Maison
Comment sécuriser la porte de votre garage ?

Le garage est la porte d’entrée principale des voleurs au sein de votre maison. Beaucoup sont ceux qui minimisent la sécurité de ce lieu, ignorant le danger que cela pourrait représenter. Pour votre sécurité et celle de votre famille et de vos biens, vous ne devez pas commettre les mêmes …

peinture
Maison
Peintre décorateur : comment trouver le meilleur ?

Pour mener à bien les travaux de finition de votre maison, la meilleure solution reste de faire appel à des professionnels spécialisés dans leur domaine. Ainsi, pour vos travaux de peinture, il est primordial que vous ayez recours à un artisan professionnel de la peinture décorative. Alors si vous ne …

douche à l'italienne
Maison
Comment choisir une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne est un concept mettant en application un ensemble d’accessoires et un style pour aménager un coin douche dans une salle de bain. De plus en plus populaire, ce type d’installation est disponible à un prix allant de 200 à 2000 euros. Afin d’accélérer vos recherches, voici …