Tout ce qu’il faut savoir pour réaliser le raccordement au gaz

gaz
Maison

Réaliser le raccordement au gaz s’avère être un travail complexe, mais nécessaire lorsque le gaz est la source d’énergie utilisée dans un logement. Du creusage de la tranchée en passant par la mise en place des canalisations de gaz et l’installation des appareils, ce type de prestation doit être effectué dans les règles pour assurer la sécurité. Mais, quelle que soit l’ampleur des travaux, il faut toujours s’attendre à un budget conséquent pour le raccordement au gaz.

Raccordement au gaz, les travaux nécessaires

La mise en service d’une installation reliée au gaz requiert un ensemble de travaux complexes et très réglementés. Après que l’étape administrative de demande d’autorisation auprès de la ville de et l’accord du fournisseur de gaz soit faite, il faut planifier l’installation. Ce plan doit comprendre le creusement des tranchées ainsi que la mise en place des canalisations d’acheminement du gaz, mais également la pose de certains appareils tels que la chaudière, le chauffe-eau.

Après que les détails les données techniques propres au logement soient fournies, il faut par la suite savoir si le raccordement est simple ou non. Si le raccordement est simple, il faut prévoir une installation adaptée à un débit de gaz inférieur ou égal à 16 min 3 s/h et une pression de 21 ou 25 bars. Pour un raccordement non simple, il faut par contre prévoir des branchements capables de supporter le débit supérieur à 16 min 3 s/h et la pression plus élevée que 21 ou 25 bars.

Se raccorder au gaz, le budget à prévoir

À Aulnay-sous-Bois, beaucoup de logements utilisent le gaz comme leur principale source d’énergie. Ainsi, pour les nouvelles constructions qui choisissent le gaz, il leur faut l’intervention d’un plombier Aulnay-sous-Bois qui au préalable doit établir le devis de raccordement au gaz. Le budget nécessaire pour ce type de travaux varie d’un artisan à un autre, mais également de la distance existante entre le logement et le réseau.

Toutefois les travaux sont toujours plus ou moins importants, car il faudra creuser les tranchées pour la mise en place des canalisations, mais aussi installer le circuit en intérieur et le raccorder aux appareils. Pour un logement à proximité d’un réseau, il faudra prévoir pour les travaux en intérieur, 400 euros pour la pose du chauffage et 900 euros pour l’eau chaude et la cuisson. En extérieur, il faut également compter entre 120 à 170 euros pour la pose d’un coffret de comptage, entre 10 à 50 euros/m linéaires le creusement d’une tranchée.

 

 

serrure porte
Maison
5 problèmes de serrure de porte qui peuvent vous arriver

Les poignées de porte et les serrures ont toujours fait partie de nos problèmes de serrure de porte à la maison et au travail. Nous les utilisons tous les jours et le plus souvent ils passent inaperçus et négligés. Toutes les portes peuvent s’user ou se casser avec le temps …

tiny house
Maison
Qu’est-ce qu’une mini maison ?

Ils choisissent l’idée de la vie minimaliste et le libre choix qui accompagne la vie de la petite maison. Le mouvement des Tiny House ne se limite pas à loger dans un espace définit (alors qu’une mini maisons en fasse clairement partie). Se loger plus étroit pour s’empêcher de consommer …

rénovation de sa salle de bain
Maison
Quel budget prévoir pour la rénovation de sa salle de bain en 2022

La salle de bains est une pièce importante dans toute maison. Ceci se comprend aisément lorsqu’on prend en compte son utilité pour l’hygiène corporelle de toute personne. C’est pour cela que la salle de bains doit refléter l’esthétique. Pour cela, il faudra de temps en temps la rénover. Dans le …