Une fuite d’eau dans votre maison ? Qui appeler ?

fuite d'eau maison
Maison

Une fuite d’eau est toujours un tracas en plus et une dépense supplémentaire, car elle peut se trouver à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Une ou des fuites peuvent se produire dans la cuisine, la salle de bain, ou les toilettes et le plus embêtant c’est dans les canalisations. L’essentiel est de ne jamais tarder à appeler un professionnel de fuite d’eau pour la recherche de fuite. Cela vous évitera bien des dommages et dégâts des eaux dans votre maison.

Les fuites d’eau, comment les repérer ?

Vous pouvez détecter une fuite d’eau dans votre maison, même si vous ne voyez pas d’eau. En vérifiant régulièrement votre consommation d’eau, afin de détecter toute augmentation soudaine que vous ne pouvez pas expliqué (recevoir des visiteurs, par exemple, ou arroser davantage le jardin par temps chaud), ce qui pourrait être le signe d’une fuite.  Pour le cas d’une fuite après compteur, le fournisseur d’eau peut vous informer une consommation excessive inhabituelle, ce qui peut vous mettre la puce à l’oreille. Si vous constatez une baisse de la pression de l’eau lorsque vous remplissez le bain ou prenez une douche, cela peut être le signe d’une fuite. Vous pouvez le vérifier en éteignant tous vos appareils puis en en rallumant un.  Si la pression est plus élevée qu’avant, il s’agit probablement d’une fuite. Une fuite au niveau de l’évacuation est un problème majeur, car la canalisation est enterrée et difficile de savoir où la fuite est e train de se produire. Seul un Spécialiste en fuite d’eau Vallauris a le matériel et l’expérience nécessaire pour localiser la fuite et sans destruction. Cependant, dans une douche, la basse pression peut aussi être due à un pommeau de douche bouchée par une accumulation de calcaire ou, si votre douche est au-dessus de votre baignoire, vous pourriez avoir un inverseur douche/baignoire défectueux.  Surveillez le moment où votre chauffe-eau/chaudière s’allume, s’il est allumé presque constamment, vous pourriez avoir une fuite dans votre conduite d’eau chaude.

Comment détecter une fuite d’eau souterraine ?

Recherchez des flaques d’eau ou des taches humides sur votre sol sans signe visible de fuite au plafond.  Les odeurs sont également révélatrices, les fuites souterraines ont tendance à prendre plus de temps à se dissiper, ce qui entraîne la formation de moisissures, qui ont toutes deux une odeur particulière. La recherche de fuite effectuée par un professionnel est le plus sûre, car les procédés sont sans casse et les résultats rapides. Les outils de détection des fuites permettent de trouver la fuite facilement, les plus utilisés sont : le gaz traceur, la caméra thermique, l’inspection vidéo ou encore l’écoute électroacoustique. Le temps et l’argent qu’une recherche des fuites pourrait vous faire économiser en valent vraiment la peine.

clés serrure
Maison
Une seule clé pour plusieurs serrures : les avantages

Comme la plupart des maisons, si votre maison a plusieurs portes d’entrée et plusieurs portes intérieures, vous pouvez penser qu’il est plus pratique d’avoir une seule clé pour plusieurs serrures. C’est ce qu’on appelle avoir des serrures à clé identique. Alors, est-ce une bonne décision de faire ouvrir vos serrures …

pression d'eau
Maison
Les signes que vous devez appeler un plombier d’urgence

La plupart des gens ne s’attendent pas à avoir un problème de plomberie. Après tout, la tuyauterie de votre maison est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez, même lorsque vous vous lavez les mains, tirez la chasse d’eau et prenez une douche. Si vous pensez avoir une urgence, …

climatiseur
Maison
Comment fonctionne le climatiseur mural ?

En été, il est souvent difficile de mener une vie confortable et apaisante en raison de la chaleur intense qui s’impose. Cela l’est encore plus lorsque vous résidez dans une région où les températures sont extrêmement élevées. Par conséquent, vous êtes appelé à disposer d’une climatisation afin d’augmenter le confort thermique …