Une fuite d’eau dans votre maison ? Qui appeler ?

fuite d'eau maison
Maison

Une fuite d’eau est toujours un tracas en plus et une dépense supplémentaire, car elle peut se trouver à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Une ou des fuites peuvent se produire dans la cuisine, la salle de bain, ou les toilettes et le plus embêtant c’est dans les canalisations. L’essentiel est de ne jamais tarder à appeler un professionnel de fuite d’eau pour la recherche de fuite. Cela vous évitera bien des dommages et dégâts des eaux dans votre maison.

Les fuites d’eau, comment les repérer ?

Vous pouvez détecter une fuite d’eau dans votre maison, même si vous ne voyez pas d’eau. En vérifiant régulièrement votre consommation d’eau, afin de détecter toute augmentation soudaine que vous ne pouvez pas expliqué (recevoir des visiteurs, par exemple, ou arroser davantage le jardin par temps chaud), ce qui pourrait être le signe d’une fuite.  Pour le cas d’une fuite après compteur, le fournisseur d’eau peut vous informer une consommation excessive inhabituelle, ce qui peut vous mettre la puce à l’oreille. Si vous constatez une baisse de la pression de l’eau lorsque vous remplissez le bain ou prenez une douche, cela peut être le signe d’une fuite. Vous pouvez le vérifier en éteignant tous vos appareils puis en en rallumant un.  Si la pression est plus élevée qu’avant, il s’agit probablement d’une fuite. Une fuite au niveau de l’évacuation est un problème majeur, car la canalisation est enterrée et difficile de savoir où la fuite est e train de se produire. Seul un Spécialiste en fuite d’eau Vallauris a le matériel et l’expérience nécessaire pour localiser la fuite et sans destruction. Cependant, dans une douche, la basse pression peut aussi être due à un pommeau de douche bouchée par une accumulation de calcaire ou, si votre douche est au-dessus de votre baignoire, vous pourriez avoir un inverseur douche/baignoire défectueux.  Surveillez le moment où votre chauffe-eau/chaudière s’allume, s’il est allumé presque constamment, vous pourriez avoir une fuite dans votre conduite d’eau chaude.

Comment détecter une fuite d’eau souterraine ?

Recherchez des flaques d’eau ou des taches humides sur votre sol sans signe visible de fuite au plafond.  Les odeurs sont également révélatrices, les fuites souterraines ont tendance à prendre plus de temps à se dissiper, ce qui entraîne la formation de moisissures, qui ont toutes deux une odeur particulière. La recherche de fuite effectuée par un professionnel est le plus sûre, car les procédés sont sans casse et les résultats rapides. Les outils de détection des fuites permettent de trouver la fuite facilement, les plus utilisés sont : le gaz traceur, la caméra thermique, l’inspection vidéo ou encore l’écoute électroacoustique. Le temps et l’argent qu’une recherche des fuites pourrait vous faire économiser en valent vraiment la peine.

tiny house
Maison
Qu’est-ce qu’une mini maison ?

Ils choisissent l’idée de la vie minimaliste et le libre choix qui accompagne la vie de la petite maison. Le mouvement des Tiny House ne se limite pas à loger dans un espace définit (alors qu’une mini maisons en fasse clairement partie). Se loger plus étroit pour s’empêcher de consommer …

rénovation de sa salle de bain
Maison
Quel budget prévoir pour la rénovation de sa salle de bain en 2022

La salle de bains est une pièce importante dans toute maison. Ceci se comprend aisément lorsqu’on prend en compte son utilité pour l’hygiène corporelle de toute personne. C’est pour cela que la salle de bains doit refléter l’esthétique. Pour cela, il faudra de temps en temps la rénover. Dans le …

triple vitrage
Maison
Les avantages du triple vitrage et comment il peut changer votre vie

Le triple vitrage et le double vitrage apportent de nombreux avantages à votre quotidien. L’exposition au bruit a été liée à une série de problèmes de santé, des buées sur les vitres, fissure des vitres et plus encore, autant de raisons de considérer le remplacement de vitre par du vitrage …