Comment expliquer le cout élevé de l’immobilier dans le département des Yvelines ?

cout élevé de l’immobilier dans le département des Yvelines
Immobilier

Un peu partout en Europe, les prix des logements explosent, et il est de plus en plus difficile de trouver un logement à bon prix. La France n’est pas en reste ; le prix de l’immobilier y est croissant depuis des années, notamment dans le département des Yvelines. Qu’est-ce qui explique l’augmentation du prix de l’immobilier dans cette région ? Retrouvez ici quelques explications à ce taux élevé.

La localisation

Le département des Yvelines est un département français situé en Île-de-France et en région parisienne. Sa proximité avec la capitale et la présence de deux parcs naturels régionaux en font une région où il fait bon vivre. Ses villes principales que sont Versailles et Saint-Quentin regroupent de nombreux entreprises et monuments historiques et représentent un pôle économique.

Cette situation fait que le département des Yvelines offre une source d’emploi considérable, et cela incite donc les travailleurs à venir s’y installer. Aussi, le plan d’urbanisation favorise des accès facilités aux moyens de transport comme les trains et autobus et aux commerces de proximité.

Résultat ? les achats immobiliers explosent, la demande est de plus en plus croissante, tandis que l’offre diminue. Cet état du marché entraine l’augmentation des prix des logements qui ne cessent de grimper. Victoria immobilier par exemple est une agence immobilière spécialisée dans la location et l’achat de logements en Yvelines.

Le boom des prix n’influence pas le volume des ventes

Bien que les prix de l’immobilier augmentent, le volume des transactions ne diminue pas pour autant. Au contraire, celles-ci ont augmenté à Paris et en iles de France. Cela s’explique par le fait que les acheteurs se laissent guider par l’augmentation des prix, pensant qu’ils revendront plus tard leurs biens à une plus grande valeur.

Conséquence, même si le prix augmente, les acheteurs continuent à acheter et le prix n’est pas près de diminuer. Cette situation est aussi accentuée par le faible taux d’intérêt, car les classes moyennes s’endettent pour acheter. Ainsi, les acheteurs continuent à acheter et la pression sur les prix est toujours constante.

avocat en droit immobilier
Immobilier
4 conseils pour choisir un avocat en droit immobilier

Gérer une propriété immobilière n’est pas une mince affaire. En effet, si vous n’êtes pas un professionnel, cela pourrait s’avérer très compliqué pour vous. Pour éviter de prendre de mauvaises décisions dans le management de votre bien, il est préférable que vous recouriez aux services d’un spécialiste dans le domaine. …

promoteur immobilier à Lille
Immobilier
Comment trouver le bon promoteur immobilier à Lille ?

Lille est une ville très attrayante du nord de la France. La ville compte plus de 227000 âmes et l’investissement immobilier dans cette partie du pays est très intéressant. En effet, Lille possède des quartiers d’habitations importantes et un centre-ville piéton. Bref, c’est une région agréable à vivre. Tout cela …

Finance immobilière sans apport
Immobilier
Finance immobilière sans apport : 3 conseils pour réussir

Depuis peu de temps, l’investissement dans l’immobilier est devenu un véritable casse-tête pour les investisseurs. Cette situation vous semble plus inquiétante ? Sachez qu’il est toujours possible de réussir une finance immobilière sans apport personnel.