Finance immobilière sans apport : 3 conseils pour réussir
- By : Marie
- Category : Immobilier
Depuis peu de temps, l’investissement dans l’immobilier est devenu un véritable casse-tête pour les investisseurs. Cette situation vous semble plus inquiétante ? Sachez qu’il est toujours possible de réussir une finance immobilière sans apport personnel.
Étudiez le financement
Vous avez bien constitué votre dossier ? Vous devez laisser à votre banquier une meilleure impression, lui démontrer la pertinence de votre projet. Surtout, il est important de lui prouver que vous avez déjà une idée de votre futur financement. Pour cela, étudiez le financement vous-même. Cette étude vous donnera sans doute des arguments pour montrer à votre banquier (même s’il le sait déjà) la possibilité d’une finance immobilière sans aucun apport.
De manière précise, procédez à une simulation de prêt après avoir bien défini le budget ainsi que le type de bien à acquérir. Ainsi, n’hésitez pas à utiliser les différentes calculettes financières proposées sur internet. De préférence, optez pour les sites des banques.
Incitez vos proches à se porter caution
Avant cette étape, il est indispensable d’avoir au minimum 3 mois de relevés positifs et de recourir à un courtier en crédit immobilier. En ce qui concerne la caution, vous gagnerez à renforcer votre dossier si vous trouvez des personnes qui acceptent de se porter en caution. Sachez que cette décision peut toutefois avoir des conséquences sur le cautionnaire en cas de faille de votre part. Pour plus d’informations sur ces aspects, visitez Mbpro Immo ou Moham Media Immo.
Une astuce : la solution de caution peut tourner en votre faveur si la qualité de relation familiale le permet. C’est pour cela que vous devez faire appel à un proche. Par ailleurs, il est possible de trouver des banques qui vous offrent une garantie auprès d’une entreprise de caution privée qui leur appartient.
Soignez le reste à vivre
Vous avez réussi à privilégier les banques spécialisées et souscrire à leurs services. A présent, soignez le reste à vivre. C’est le montant que vous aurez après avoir payé les échéances de crédit. En un mot, c’est ce qu’il vous reste pour le « quotidien ».
Cependant, la banque calcule le reste à vivre en fonction de votre taux d’endettement. À cet effet, faites attention à votre taux d’endettement. Ce dernier ne doit pas excéder 33 % de vos revenus au total, car s’il est trop élevé, le reste à vivre sera plus faible.